background img

Nouvel article

2154 Views

La musique sacrée s’empare de Rocamadour et du gouffre de Padirac


Le Festival de Musique Sacrée de Rocamadour fête son 10ème anniversaire du 5 au 26 août.

Depuis 10 ans le festival de musique classique sacrée de Rocamadour fait vivre par sept siècles de musique les pierres ancestrales de la cité mariale devenant ainsi l’évènement phare de la vallée de la Dordogne. Intimes ou grandioses ce sont 50 manifestations qui sont au programme.

– Pour inaugurer le festival, on retrouvera La Main harmonique, qui porte haut la musique de la Renaissance en France et en Europe.

– Lieu de création de spectacle et d’œuvre, le festival est aussi cette année le lieu de naissance d’un chœur : l’ensemble Exosphère, dont le jeune chef alsacien Jean-Philippe Billmann, passionné de Francis Poulenc, donnera son premier concert dans le lieu même où Poulenc fut bouleversé spirituellement et se mit à écrire de la musique sacrée.

Assurance Axa Cahors Christophe Bertrand

– Plusieurs occasions permettront d’entendre l’orgue de Rocamadour, notamment lors du récital donné par Michel et Yasuko Bouvard. L’étonnement sera le maître mot de cette soirée où on pourra suivre ce concert à quatre mains et quatre pieds et découvrir les coulisses de l’orgue sur grand écran.

– Et le 7 août, le festival emmènera le public vivre un concert itinérant dans les profondeurs du gouffre de Padirac ! Après le succès de son concert «La nuit dévoilée » à Pékin, Taipei, Paris, le chœur Mikrokosmos dirigé par Loïc Pierre offrira une création unique au creux du monde.

Et bien d’autres grands moments.

Tout le programme et réservations sur www.rocamadourfestival.com

Récemment Publié

»

Orientaction Cahors : « Trouver votre voie grâce au bilan de compétences »

Nicole Maury détaille les clés de son accompagnement.  « Le ...

»

Cauvaldor et les acteurs de la restauration collective : Cap sur les circuits courts !

Des actions sont à venir.  Dans le cadre du Projet Alimentaire ...

»

Rocamadour-Alvignac : Un parc photovoltaïque de 50 hectares va être créé sur le site de Viroulou

Il sera situé sur une partie du camp militaire de Lacalm.  Ce ...

»

Deux jeunes de Cahors Escalade au championnat de France

Il se déroulait le week-end dernier à Sartilly.  Cahors Escalade ...

»

3ème assemblée générale  pour l’association des secrétaires (généraux) de mairie du Lot

Elle s’est tenue à Gigouzac.  L’assemblée générale de ...

»

Cahors : La bourse du jouet ancien, c’est à l’espace Valentré le 16 février 2025 

Elle se déroulera de 9 h à 17 h.  La 25ème édition de la ...

»

La Banque Populaire Occitane annonce la nomination de Fabien Baldy en tant que Directeur de Groupe pour les départements du Lot et du Tarn-et-Garonne

Il succède à Christophe Maerten.  Fort de son expérience et de sa ...

»

Lacapelle-Marival : Vente aux enchères d’hiver de taureaux reproducteurs limousins le 14 février

Le rendez-vous de la génétique bovine limousine. L’Organisation ...

»

De nombreuses 1ères places pour Cahors Gymnastique

Retour sur la compétition de ce 2 février 2025.  Ce dimanche 2 ...

Menu Medialot