La musique sacrée s’empare de Rocamadour et du gouffre de Padirac
Le Festival de Musique Sacrée de Rocamadour fête son 10ème anniversaire du 5 au 26 août.
Depuis 10 ans le festival de musique classique sacrée de Rocamadour fait vivre par sept siècles de musique les pierres ancestrales de la cité mariale devenant ainsi l’évènement phare de la vallée de la Dordogne. Intimes ou grandioses ce sont 50 manifestations qui sont au programme.
– Pour inaugurer le festival, on retrouvera La Main harmonique, qui porte haut la musique de la Renaissance en France et en Europe.
– Lieu de création de spectacle et d’œuvre, le festival est aussi cette année le lieu de naissance d’un chœur : l’ensemble Exosphère, dont le jeune chef alsacien Jean-Philippe Billmann, passionné de Francis Poulenc, donnera son premier concert dans le lieu même où Poulenc fut bouleversé spirituellement et se mit à écrire de la musique sacrée.
– Plusieurs occasions permettront d’entendre l’orgue de Rocamadour, notamment lors du récital donné par Michel et Yasuko Bouvard. L’étonnement sera le maître mot de cette soirée où on pourra suivre ce concert à quatre mains et quatre pieds et découvrir les coulisses de l’orgue sur grand écran.
– Et le 7 août, le festival emmènera le public vivre un concert itinérant dans les profondeurs du gouffre de Padirac ! Après le succès de son concert «La nuit dévoilée » à Pékin, Taipei, Paris, le chœur Mikrokosmos dirigé par Loïc Pierre offrira une création unique au creux du monde.
Et bien d’autres grands moments.
Tout le programme et réservations sur www.rocamadourfestival.com