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La marque territoriale « Oh My Lot ! » fête son premier anniversaire


La dynamique est enclenchée.

Lancée le 4 décembre 2018 à l’usine Pivaudran de Souillac, cette bannière commune marque l’engagement de nombreux acteurs lotois derrière une ambition : attirer de nouveaux habitants et moderniser l’image du territoire. Le comité de pilotage du programme d’attractivité du Lot s’est réuni ce vendredi 20 décembre à Parnac (avec une visite de M2i Biocontrol, et un moment de convivialité chez Vinovalie) pour dresser le bilan de cette 1ère année et envisager les perspectives à venir pour 2020, en présence notamment de Jérôme Filippini, préfet du Lot, Serge Rigal, président du Département, Vincent Labarthe, président du Grand Figeac, et vice-président de la Région, Murielle Henry-Tchissambou, directrice territoriale de Pôle Emploi Lot/Tarn-et-Garonne, Christophe Canal, président de la Chambre d’agriculture, et Dominique Carol, directeur de la CCI.

« « Ici, on est bien, ici, on vit bien. » Tout est résumé. Les Lotois se sont appropriés « Oh My Lot ! ». Cela nous encourage. Il faut continuer sur cette dynamique » s’est félicité Serge Rigal. Même son de cloche pour le représentant de l’Etat : « Nous avons 3 fiertés :

– on s’est mis à parler davantage Lotois

– en dehors du territoire, il y a eu un effet positif

– des efforts concrets ont été réalisés en commun : offres d’emploi, portail pour les futurs Lotois… »

« C’est important que chaque département puisse porter son étendard. Il faut enfoncer le clou et on doit le faire collectivement » a rajouté Vincent Labarthe. « Il y a aujourd’hui une complémentarité entre les partenaires. On a créé une dynamique ! C’est bien parti » a souligné Christophe Canal. Conclusion de Dominique Carol pour la Chambre de commerce et d’industrie : « Fédérateur, c’est le mot qui me vient à l’esprit quand on parle d’  « Oh My Lot ! » Les entreprises ont adhéré de suite. » « Oh My Lot ! » à suivre !

> « Oh My Lot ! » en chiffres :

– 320 ambassadeurs à ce jour qui apportent chaque jour leur pierre à l’édifice

– un réseau d’accueil qui accompagne actuellement 55 personnes dans leur installation sur le territoire.

– l’expérimentation « POC mobilité résidentielle » menée avec le Grand Figeac, Pôle Emploi, Ratier Figeac et Figeac Aéro et leurs sous-traitants pour pourvoir des postes

– une campagne durant l’été qui s’adressait aux touristes sur le thème Et si vous restiez ?

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– une présence au Salon du travail et de la mobilité professionnelle en janvier 2020 à Paris

– la mise en ligne de Choisir le Lot.fr, site internet dédié aux futurs Lotois, en janvier 2020…

> Plus d’infos sur le site oh-my-lot.fr

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