La Maison de la Région de Cahors ouvre ses portes le 7 juillet
La découverte des lieux, 107 quai Cavaignac, aura lieu de 10 h à 17 h.
Proximité, liens renforcés avec les usagers et le public, c’est l’objectif de l’implantation des Maisons de la Région voulue par la présidente de Région Carole Delga. Aujourd’hui, c’est chose faite avec l’ouverture de l’antenne cadurcienne. Pour présenter les différents services qui y sont proposés et faire découvrir les lieux, la Région Occitanie / Pyrénées-organise ce samedi 7 juillet, de 10 h à 17 h, une journée portes-ouvertes. Ouverte début 2018, la Maison de la Région de Cahors a été inaugurée par la présidente de Région Carole Delga le 28 juin dernier.
Accueil, information, conseil…Toute une palette de nouveaux services y est proposée dans les domaines de l’emploi, de la formation et de l’orientation professionnelle, des transports et du développement économique. 17 agents régionaux y sont présents quotidiennement pour accompagner le public (jeunes, demandeurs d’emploi, salariés, entreprises, familles…) dans leurs projets et démarches.
« Je souhaite que nos Maisons de Région soient des lieux ouverts à tous. Dans une région comme l’Occitanie, grande comme un pays, la proximité avec les femmes et les hommes de l’ensemble de notre territoire est un engagement fort et une priorité absolue pour la Région. Pour renforcer cette proximité, nous déployons dans chaque département, comme ici à Cahors, les Maisons de Région. Ces Maisons sont des lieux d’accès privilégiés à une offre de services publics renouvelée et renforcée pour tous les habitants, où qu’ils vivent. Elles sont des leviers nouveaux pour favoriser l’accès pour tous à la formation et à l’orientation, pour accompagner plus efficacement les entreprises locales, avec en ligne de mire la création d’emplois, le développement de la vitalité et de l’attractivité de nos territoires », a déclaré Carole Delga lors de sa visite à Cahors le 28 juin dernier.
Photo Emmanuel Grimault – Région Occitanie