Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content
Post Type Selectors
Search in posts
Search in pages

La Ligue contre le cancer et les centres E. Leclerc côte à côte

En passant en caisse ou en drive, les clients pourront donner 2 euros ou plus pour aider les adolescents et leurs familles.

logo opticiens-NET-page-002

Du 4 au 31 décembre, la Ligue contre le cancer et les centres E. Leclerc souhaitent sensibiliser le plus grand nombre à un projet solidaire commun : le financement de la recherche dédiée aux cancers des adolescents et des jeunes adultes ainsi que le développement de projets concrets (espace Ados au sein des hôpitaux…). En passant en caisse ou en drive, les clients pourront donner 2 euros ou plus pour aider les adolescents et leurs familles. Le Comité départemental de la Ligue contre le cancer du Lot se mobilise dans les centres E. Leclerc de Pradines, Gramat, Souillac et Capdenac-le-Haut jusqu’à la fin du mois. Le week-end du 11 décembre, des bénévoles seront disponibles sur place pour expliquer l’utilisation et la gestion des fonds collectés. Dans les centres E. Leclerc de Saint-Laurent-les-Tours et Biars-sur-Cère, les bénévoles seront présents le week-end du 4 décembre.

300x38

> Le programme « Adolescents et cancer » a deux objectifs :

– faire progresser la recherche dédiée aux cancers des adolescents et des jeunes adultes

– améliorer la qualité de leur prise en charge thérapeutique, psychologique et sociale.

L’engagement des centres E. Leclerc a permis jusqu’à présent de financer 70% de ce programme.

> En 2014, 192 centres E. Leclerc et leurs clients se sont mobilisés pour recueillir une participation record de 321 487 euros. Pour 2015, l’enseigne vise le double avec un objectif d’au minimum 400 centres E. Leclerc participants.

Partager :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.