background img

Nouvel article

3850 Views

La lettre de Monique Martignac aux militants Républicains


La désormais ancienne secrétaire départementale a écrit aux adhérents des deux circonscriptions.

Monique Martignac explique en préambule que c’est « le 22 septembre au soir qu’elle a reçu un appel téléphonique du Directeur des Fédérations des Républicains lui indiquant que le bureau politique réuni ce même jour avait nommé Aurélien Pradié Secrétaire Départemental. » Elle informe également les militants que Claire Bizat (qui poursuit de brillantes études à la Sorbonne), responsable départementale des jeunes et René Cubaynes (pour raisons personnelles), trésorier départemental, ont démissionné.

Remerciements

Le maire de Saint-Lagineste revient sur ces douze ans et n’oublie pas les remerciements : « J’ai eu plaisir et à cœur de m’investir dans ce poste que m’avait confié Alain Juppé en 2003. Je tiens à remercier  toutes celles et tous ceux qui m’ont soutenue et accompagnée tout au long de ces années notamment lors des  législatives de 2002 et 2007, des régionales de 2004 et 2010 et des départementales de 2015. Je remercie mon fidèle ami Armand qui se reconnaîtra de m’avoir en 2001 lancée dans cette aventure qui m’a passionnée. J’y ai fait de belles rencontres, des plus grands jusqu’aux plus humbles. A la Région où le respect de chacun a toujours prévalu, j’ai pu travailler dans l’intérêt de tous, mon expérience professionnelle m’a été d’un grand secours même si j’y ai beaucoup appris. »

« Menaces et allégations mensongères jusqu’à l’insupportable »

Elle évoque ensuite l’ambiance des derniers temps et n’épargne pas son successeur : « Personne n’ignore que depuis la démission successive de nos deux présidents : Jean-Claude Killing et Gilbert Keller,et malgré le soutien de nos deux délégués de circonscription, la fédération a perdu de son dynamisme et même ne « tournait vraiment pas rond » depuis les dernières municipales de Cahors et je passe sous silence le fiasco des élections départementales de cette année. Aurélien Pradié avait déclaré à la presse vouloir faire le grand ménage, c’est chose faite. C’est donc désormais à lui et à ceux qui voudront bien s’engager lors des élections internes de janvier prochain que revient la tâche de « remettre la fédération en ordre de marche », comme il l’entend. Depuis plusieurs mois peu m’a été épargné, j’ai même fait l’objet de menaces et d’allégations mensongères jusqu’à l’insupportable. La politique de l’entourloupe, arrogante et trompeuse ne correspond ni à mes valeurs ni aux motivations qui m’ont amenée à m’engager dans la vie publique, au service de nos concitoyens, il y a plus de 25 ans. « Il faut mépriser l’évènement et avoir la passion de l’indifférence » disait un de nos anciens présidents de la République. »

300x38

Monique Martiganc conclut sur son futur : « Désormais je vais me consacrer à mon mandat de maire, voire à quelques engagements associatifs bénévoles (les sollicitations ne manquent pas) et à ma famille. Quoiqu’il en soit rencontrer chacun de de vous sera toujours pour moi un plaisir. »

Photo : Monique Martignac (à droite) avec Brigitte Barèges en mars dernier

Récemment Publié

»

AVEC Pradines dévoile les spectacles de la saison 2024/2025 !

L’exposition À la rencontre des artistes amateurs de Pradines et ...

»

Cahors Rugby sur le pont à Lormont ce samedi

Les Ciel et Blanc se savent attendus en Gironde.   Cahors Rugby se ...

»

Cauvaldor soutient une résidence d’artistes culinaires pour les lycéens de Souillac

Belle initiative.  Le service culture de Cauvaldor a organisé une ...

»

Cahors : La musique des parachutistes de Toulouse en concert le 19 novembre 

Rendez-vous à l’espace Valentré à 20 h.  Le mardi 19 novembre ...

»

Castelnau-Montratier : Mobilisation et pétition pour la restauration de l’église de Saint-Aureil

L’association Bouche à Aureil tire le signal d’alarme.  Lors ...

»

Pradines : Couscous à emporter solidaire pour l’Association Solidarité Famille

L’objectif est d’organiser et de financer un séjour familles ...

»

Service gagnant pour la nuit du tennis lotois 2024

Grand cru. La nuit du tennis lotois 2024 a réuni 205 personnes à ...

»

Cahors : « L’Univers Féérique des Jouets » va enchanter petits et grands du 6 au 28 décembre 2024

L’animation sera à découvrir sur le parking de la place Galdemar ...

»

Parnac : « Un peuple sans mémoire est un peuple sans avenir »

Retour sur la cérémonie du 11 novembre.  C’est par un beau ...

Menu Medialot