background img

Nouvel article

2814 Views

La gendarmerie recrute


La gendarmerie multiplie les initiatives en direction des jeunes âgés de 17 à 26 ans, qui seraient intéressés par une candidature de «gendarmes adjoints volontaires».

agenda-428x60

L’adjudant-chef de réserve Patrick Guye, référent recrutement au bureau « réserves » du groupement de gendarmerie du Lot, présente six jeunes candidats lotois :

– D. J., 24 ans, domiciliée à Saint-Daunès, titulaire d’un bac «STG», et d’une formation «STAPS » de deux années.  Cette candidate adepte de course à pied et d’équitation,  a  passé les tests de  «gendarme adjoint volontaire»  le 25 octobre avec succès, et devrait intégrer  l’école de formation de Tulle de «GAV» en début d’année 2017.

– M. J.,  21 ans, titulaire d’un bac «S», demeurant à Cahors, en formation de préparatrice en pharmacie depuis 2015, finalisera son dépôt de candidature «GAV»  lors d’une cession le 16 décembre à Cahors. Elle est passionnée de danse et  de photographie.

– L. T., 20 ans, domicilié au Montat, titulaire d’un bac «pro-gestion des milieux naturels et de la faune» », va intégrer  l’école de formation de Tulle de «GAV» le 12 décembre après avoir passé les tests de sélection avec succès. Licencié au club de basket de CahorSauzet Basket, il est passionné de chasse.

article

– D. M , 24 ans, domicilié au Montat, titulaire de CAP « sanitaire et chauffage », inscrit  pour passer les tests de « GAV », le 10 janvier à Toulouse. C’est un adepte de VVT et de motos.

– B. V., 19 ans, demeurant à Flaujac-Poujols étudiant en 2ème année de BTS (conception de produits industriels), a déposé une candidature de « réserviste opérationnel» auprès du bureau «réserves» du groupement de gendarmerie du Lot à Cahors. Après avoir passé des tests le 29 novembre, il devra suivre une formation militaire de quatre semaines  en juillet à Saint-Astier.

– C. M., 18 ans, demeurant à Reilhaguet, titulaire d’un bac «STI2D», passionné d’aviation et d’automobile. Vient de suivre une formation de neuf semaines  de «gendarme adjoint volontaire – GAV/APJA» à l’école de Gendarmerie de Tulle. Il va rejoindre le 15 décembre, son affectation à la brigade de proximité de Gourdon.

300x38

Souhaitons à ces candidats passionnés, une belle et longue carrière dans la gendarmerie. Depuis, le 1er janvier dernier,  75 candidats, des jeunes lotois motivés, ont déposé une candidature de «GAV».

1ff9a5f8300f270ab327871e79b7a46e

> Les candidats peuvent s’inscrire sur Internet via le site www.lagendarmerierecrute.fr, et si besoin d’informations, contacter l’adjudant-chef  de réserve Patrick Guye,  référent recrutement au bureau « réserves » du Groupement de gendarmerie du Lot, 26, avenue Jean Lurçat à Cahors. Tél. 05 65 23 55 26

> Ce type de recrutement est permanent. La proximité d’un Centre National d’Instruction Cynophile de la Gendarmerie, sur le secteur de Gramat, peut susciter des vocations en terre Lotoise.

Récemment Publié

»

Cahors : « Ratios financiers au vert », importantes subventions de l’Etat, projet à l’îlot du Lavoir, jardin démonstrateur et rénovation énergétique… en séance du conseil municipal 

40 délibérations étaient au menu. Budgets et comptes ...

»

Lot – Coronavirus : Le point sur la situation ce 15 avril

Taux en hausse ce jeudi. Dans le Lot, les indicateurs liés à ...

»

Luzech Rugby : Retour « aux origines » pour Fabien Galthié

Le sélectionneur de l’équipe de France a mené l’entraînement ...

»

Lot – « Bien manger pour tous » : L’opération solidaire de la Région Occitanie continue ses livraisons de produits frais et locaux

Ils vont bénéficier à 900 familles lotoises. Ce mardi 13 avril ...

»

Lot – Carte scolaire second degré : Les syndicats enseignants et la FCPE « réclament de l’ambition et des moyens pour 2021 »

L’inquiétude est toujours d’actualité. Ce 13 avril, les ...

»

Elections régionales 2021 : Carole Delga en direct sur Facebook et YouTube ce jeudi à 19 h

La tête de liste de l’Occitanie en Commun répondra aux ...

»

Lot : Les syndicats FO et CGT d’Enedis toujours mobilisés

Les représentants ont été reçus en préfecture «pour évoquer ...

»

Elections départementales 2021 : Jean-Luc Maffre et Laurence Dirat, candidats sur le canton de Cahors-Nord-Est

Leurs suppléants seront Martine Breuille-Fournier et Pierre ...

»

Signature de convention entre les pompiers du Lot et Ratier-Figeac

Partenariat essentiel pour le SDIS. La société Collins Aérospace ...