La gendarmerie recrute
La gendarmerie multiplie les initiatives en direction des jeunes âgés de 17 à 26 ans, qui seraient intéressés par une candidature de «gendarmes adjoints volontaires».
L’adjudant-chef de réserve Patrick Guye, référent recrutement au bureau « réserves » du groupement de gendarmerie du Lot, présente six jeunes candidats lotois :
– D. J., 24 ans, domiciliée à Saint-Daunès, titulaire d’un bac «STG», et d’une formation «STAPS » de deux années. Cette candidate adepte de course à pied et d’équitation, a passé les tests de «gendarme adjoint volontaire» le 25 octobre avec succès, et devrait intégrer l’école de formation de Tulle de «GAV» en début d’année 2017.
– M. J., 21 ans, titulaire d’un bac «S», demeurant à Cahors, en formation de préparatrice en pharmacie depuis 2015, finalisera son dépôt de candidature «GAV» lors d’une cession le 16 décembre à Cahors. Elle est passionnée de danse et de photographie.
– L. T., 20 ans, domicilié au Montat, titulaire d’un bac «pro-gestion des milieux naturels et de la faune» », va intégrer l’école de formation de Tulle de «GAV» le 12 décembre après avoir passé les tests de sélection avec succès. Licencié au club de basket de CahorSauzet Basket, il est passionné de chasse.
– D. M , 24 ans, domicilié au Montat, titulaire de CAP « sanitaire et chauffage », inscrit pour passer les tests de « GAV », le 10 janvier à Toulouse. C’est un adepte de VVT et de motos.
– B. V., 19 ans, demeurant à Flaujac-Poujols étudiant en 2ème année de BTS (conception de produits industriels), a déposé une candidature de « réserviste opérationnel» auprès du bureau «réserves» du groupement de gendarmerie du Lot à Cahors. Après avoir passé des tests le 29 novembre, il devra suivre une formation militaire de quatre semaines en juillet à Saint-Astier.
– C. M., 18 ans, demeurant à Reilhaguet, titulaire d’un bac «STI2D», passionné d’aviation et d’automobile. Vient de suivre une formation de neuf semaines de «gendarme adjoint volontaire – GAV/APJA» à l’école de Gendarmerie de Tulle. Il va rejoindre le 15 décembre, son affectation à la brigade de proximité de Gourdon.
Souhaitons à ces candidats passionnés, une belle et longue carrière dans la gendarmerie. Depuis, le 1er janvier dernier, 75 candidats, des jeunes lotois motivés, ont déposé une candidature de «GAV».
> Les candidats peuvent s’inscrire sur Internet via le site www.lagendarmerierecrute.fr, et si besoin d’informations, contacter l’adjudant-chef de réserve Patrick Guye, référent recrutement au bureau « réserves » du Groupement de gendarmerie du Lot, 26, avenue Jean Lurçat à Cahors. Tél. 05 65 23 55 26
> Ce type de recrutement est permanent. La proximité d’un Centre National d’Instruction Cynophile de la Gendarmerie, sur le secteur de Gramat, peut susciter des vocations en terre Lotoise.