La formation, pilier de la réussite de Cahors Rugby
Ils sont 11 à monter de juniors.
Encore cette année, pas moins de 11 espoirs rejoignent le groupe seniors de Cahors Rugby. Le club leur souhaite la même réussite que le trio composé de Vincent Teulier, Jules Jimenez et Bastien Fromenteze qui en moins d’une saison chez les grands ont su s’affirmer comme des cadres de l’équipe fanion. Fort de ces exemples les Ciel et Blanc déploient une politique tournée vers les jeunes, ambitieuse et exemplaire. Un effort conséquent sera ainsi porté par l’association pour que les espoirs puissent concilier pratique sportive dans leur club et réussite scolaire. Des exemples d’actions :
– des navettes bus seront mises à la disposition des étudiants toulousains pour faciliter les déplacements et ainsi leur permettre la participation aux entraînements hebdomadaires.
– par ailleurs, le club a contractualisé avec un centre de remise en forme en secteur toulousain où les jeunes peuvent parfaire leur condition physique.
– enfin, le comité directeur de Cahors Rugby s’étoffe d’une commission emploi / formation pour accompagner au mieux le jeune dans son parcours sportif, scolaire et professionnel et le mettre dans les meilleures conditions de réussite. Qu’il puisse ainsi s’épanouir professionnellement et vivre pleinement sa passion.
Pour le président Didier Valade, la réussite albiceleste se mesure, bien sûr, à ses résultats sportifs mais également et surtout à la satisfaction de voir nos jeunes , bien grandir et s’épanouir sur notre territoire, dans leur ville et avec leurs copains.
Photo DR