La fête de Gigouzac aura lieu du 21 au 23 août 2020
Programme d’enfer (dans le respect des gestes barrières, avec port du masque et jauge limitée) avec notamment les Flagrants Délires.
En juillet dernier, les Estivales de Gigouzac annonçaient vouloir maintenir leur fête si elles obtenaient de la part des services de la préfecture une dérogation. C’est chose faite. Elle sera différente dans son organisation mais les orchestres, les forains et la convivialité seront toujours au rendez-vous. La mairie de Gigouzac a présenté au préfet du Lot un dossier d’organisation qui permet la tenue de cette fête dans le respect des règles sanitaires, l’obligation du port du masque et dans la limite de 1 500 spectateurs.
> Le programme :
– Vendredi 21 août, à partir de 22 h, les Flagrants Délires suivis de Dj Jenix System. L’entrée est fixée à 2 euros avec gratuité pour les moins de 12 ans.
– Puis, samedi 22 août, fidèle à sa tradition des grands orchestres, Gigouzac accueillera le grand Orchestre Les Méditerranéens. Composé de 18 musiciens et danseurs, cette formation a fêté en 2019 ses 50 ans d’existence. Retrouvez-les à partir de 19h pour un apéro concert puis à 22 h pour un très grand show. Tarif : entrée à la cocarde (gratuit pour les moins de 12 ans).
– Enfin, dimanche 23 août, pour clôturer la fête, un repas quercynois préparé par la Ferme de Larcher sur réservation, au 06 47 61 31 75 (20 euros par adulte) et animé par le groupe Les Sérial Zikeurs sera proposé.
– Tous les jours, retrouvez la fête foraine ainsi que dès 15h, les concours amicaux de pétanque en doublettes vendredi et samedi et le dimanche en triplettes mais limités aux 64 premières équipes inscrites.
> En pratique :
– le port du masque est obligatoire de 21h à 02 h du matin.
– du gel hydro alcoolique est à disposition.
– la consommation des boissons se fait à table.
– la soirée est limitée à 1 500 personnes.
– un service de sécurité est mis en place lors des soirées et pour la sécurité de tous, la gendarmerie du Lot est mobilisée.