La fédération du PS du Lot organise une journée d’échanges sur l’éducation et l’Europe
Elle se déroulera ce samedi 24 novembre, à partir de 14 h, au domaine d’Auzole, à Saint-Pierre-Lafeuille.
Dans le cadre d’une journée ouverte « à l’ensemble des citoyens et associations engagés sur les enjeux de l’éducation, de l’environnement et de l’agriculture », la fédération du Parti Socialiste du Lot organise ce samedi 24 novembre, à partir de 14 h, au domaine d’Auzole, à Saint-Pierre-Lafeuile, un forum sur une double thématique : l’éducation et l’Europe.
> Le programme :
– De 14 h à 17 h : Plusieurs ateliers sur l’Education seront organisés, en présence notamment de :
Christine Laverdet, secrétaire départementale du SE-UNSA, Eric Labastie, président de la FCPE du Lot, et d’Hélène Rouch, résidente du Conseil de l’IUT Paul Sabatier de Toulouse, ancienne présidente de la FCPE de Haute-Garonne et membre du Conseil National du PS. Il y aura d’abord une intervention de chaque invité pour poursuivre par des ateliers permettant les échanges et les propositions.
– A partir de 17 h 30 : La venue d’Eric Andrieu, député européen vice-président des sociaux-démocrates européens, sera l’occasion d’échanges sur le travail des socialistes au Parlement européen « Votre Europe nos combats » & les enjeux écologiques et agricoles, dont il est en charge. Juste avant Eric Andrieu, Angèle Préville, sénatrice du Lot, Vincent Labarthe, vice-président du conseil régional et Gaëligue Jos première fédérale du Lot, se rendront avec des militants socialistes agriculteurs à Escamps près de Lalbenque dans l’exploitation de Benjamin Zimra, producteur de plantes aromatiques et huiles essentielles biologiques.
Photo Eric Andrieu