background img

Nouvel article

2010 Views

La défense du service public au coeur de la cérémonie des voeux aux personnels de la ville de Figeac et du Grand Figeac 


La salle Balène était bien remplie le lundi 16 janvier.

pub-facebook-300-x-38-px-media-lot-2016

De nombreux agents de la mairie de Figeac et du Grand Figeac étaient présents pour assister à la rituelle cérémonie des voeux aux personnels. C’est le directeur général des services de la ville, Jean-Marc Bougon, qui ouvrait les discours en remerciant chacun pour son implication et pour le travail effectué tout au long de l’année passée. Plan de formation, mise en place des entretiens annuels d’évaluation… furent évoqués. Jérôme François, directeur général des services du Grand Figeac prit ensuite le relais en rappelant que la Communauté de communes comptait désormais 92 communes, regroupait 45 000 habitants et disposait de 192 agents (213 en incluant les agents du Centre intercommunal d’action sociale) répartis en 6 grandes directions. Les agents nouvellement recrutés ou titularisés furent salués. Il conclut enfin sur les évolutions encore à venir dans les prochaines années avec des compétences supplémentaires dévolues aux intercommunalités et sur la grande adaptabilité dont savent faire preuve les structures publiques.

article

Le maire de Figeac, André Mellinger, insista aussi sur la nécessité d’aller de l’avant et sur l’importance de la préservation du statut de fonctionnaire territorial. « Les élus sont à vos côtés pour défendre ce statut » ajouta-t-il. Martin Malvy, président du Grand Figeac, rebondit sur ce point en précisant que les élus étaient responsables de la défense du service public et les agents responsables de son image. Il décrit le Grand Figeac comme un territoire vivant grâce à l’addition des élus et des collaborateurs des deux collectivités, ville et Communauté de communes.

300x38

Pascal Lewicki prit la parole une dernière fois en tant que président du SMIRTOM (le SMIRTOM, en charge de la collecte des ordures ménagères, est dissous depuis le 1er janvier 2017 et est passé sous la compétence du Grand Figeac). Il rappela que la suppression du SMIRTOM n’entraînait aucun changement pour les agents, qu’il n’y avait pas eu d’augmentation de la taxe sur les ménages tout en préservant la qualité du service et qu’une commission déchets serait créée au sein du Grand Figeac. La cérémonie se poursuivit par la remise des médailles d’honneur du travail : 9 médailles d’argent (20 ans de service), 6 médailles de vermeil (30 ans de service) et 1 médaille d’or (35 ans de service) et se termina par 5 départs à la retraite chaleureusement salués.

1ff9a5f8300f270ab327871e79b7a46e

Récemment Publié

»

Les pompiers du Lot au rendez-vous du congrès national de Marseille

Il s’est déroulé du 13 au 16 octobre. Une délégation ...

»

Rugby Quercy Lot : Nouveau jeu de maillots pour les juniors 

Joli geste du club de Luzech.  En 2020, la Fédération Française ...

»

Lot : Les « Lectures vivantes » reviennent en bibliothèque 

Trois rencontres avec Magyd Cherfi sont également au ...

»

Cahors Rugby s’incline à Lévézou

Les Ciel et Blanc ont décroché le bonus défensif. Les ...

»

Rugby Quercy Féminin : Victoire bonifiée pour le 1er match de la saison

Les féminines l’ont emporté face à leurs homologues de ...

»

Frédéric Gineste : « Le désenclavement ferroviaire du Lot sur de bons rails »

Le vice-président du Département en charge des infrastructures de ...

»

Cahors : Rencontre à Calligramme avec Geneviève Dreyfus-Armand autour du livre  « Les Républicains espagnols à Rivesaltes »

Elle est programmée le 21 octobre, à 20 h.  Dans le cadre de ses ...

»

Cahors Rugby : Un plateau pour les moins de 6 ans

Sourires et soleil étaient de la partie ce samedi. Ce 16 octobre, ...

»

Gourdon : Le Secours Populaire du Lot en congrès

La solidarité pour limiter les dégâts de la crise.  Le congrès ...