La CPAM du Lot annonce ses nouveaux horaires d’accueil sur l’antenne de Figeac
L’objectif est de mieux répondre aux besoins des usagers.
À partir du 7 avril 2025, l’antenne de la CPAM du Lot située place du 12 mai à Figeac, au sein de la cité administrative met en place de nouveaux horaires d’accueil du public afin de mieux répondre aux besoins des usagers.
> Un espace d’accueil sans rendez-vous, en libre-service
L’accueil sans rendez-vous sera désormais disponible chaque matin, de 8 h 30 à 12 h 30, pour offrir un accompagnement personnalisé sur toutes les démarches numériques. Ce créneau permet aux assurés d’être guidés dans l’utilisation des services en ligne, tels que le compte Ameli, pour effectuer leurs démarches administratives de manière autonome.
> Des rendez-vous dédiés aux situations les plus complexes
Pour les demandes nécessitant un suivi plus approfondi, les assurés peuvent prendre un rendez-vous, physique ou téléphonique, directement depuis leur compte Ameli ou en appelant le 36 46, du lundi au vendredi, de 8 h 30 à 16 h 30.
> Rendez-vous téléphoniques : flexibilité et expertise
Afin de répondre aux attentes des usagers tout en facilitant leur quotidien, la CPAM du Lot met également un accent particulier sur les rendez-vous téléphoniques. Ces rendez-vous, qui permettent de traiter des demandes sans nécessité de se déplacer, offrent une grande flexibilité et accessibilité pour les assurés, tout en étant pris en charge par des experts métiers. Les rendez-vous téléphoniques ont d’ailleurs connu une forte progression ces dernières années, passant de 2 869 en 2023 à 4 332 en 2024, preuve de l’engouement et de la satisfaction des usagers pour ce service.
La CPAM du Lot reste à l’écoute de ses assurés et met tout en œuvre pour offrir une qualité de service optimale, tout en facilitant les démarches administratives.