background img

Nouvel article

882 Views

La commune de Lalbenque se dote d’un nouveau site internet 


Il a été totalement reconstruit. 

La nouvelle municipalité de Lalbenque a lancé la refonte de la communication municipale au début du mandat, avec le projet de restructurer les outils mis à sa disposition pour échanger avec les habitants. En 2020, les élus ont entamé la réflexion sur les moyens de communication dont disposait la commune et ont souhaité vivement améliorer le dialogue avec les citoyens. Dès lors, le site internet de la commune est devenue la pierre angulaire de la communication municipale. « Le lancement du nouveau site internet est l’aboutissement de plusieurs mois de réflexion et de travail », précise Liliane Lugol, la première magistrate.

Une nouvelle charte graphique a été mise en place permettant de lancer dès septembre 2020 un bulletin municipal revisité « Le Journal» : premier axe de travail, car c’est le support le plus lu par les habitants. Ce journal est destiné à informer les habitants sur la vie de la commune au sens large (travaux, vie associative, projets, budget…).Les réseaux sociaux type Facebook bénéficient de publications plus régulières et permettent, quant à eux, de diffuser des informations différentes et servent de relais au site internet. On y retrouve des informations ponctuelles, les retransmissions des conseils municipaux, les actualités des travaux, des vidéos…

En complément, depuis mars 2021, l’application mobile Intramuros a été déployée. Cette application permet notamment de réaliser facilement des signalements (problème de voirie, …), de proposer des idées, de trouver le numéro d’un commerçant, d’un service ou d’être averti d’informations importantes (travaux, coupure d’eau…).

Depuis quelques jours, le nouveau site internet a donc été lancé ! Il a été totalement reconstruit et repensé en fonction des exigences du web 2.0. L’accès à l’information y est simplifié afin que chacun y trouve l’information le plus rapidement possible. Afin d’optimiser l’accès aux informations, l’accueil du site est constitué d’onglets d’accès rapides (Lalbenque participative, Lalbenque au quotidien, Lalbenque touristique) ainsi que des raccourcis « Agenda » et « Actualités », « Le Journal » en pied de page.

Une entrée a été créée spécialement pour les nouveaux arrivants qui renvoient directement vers l’ensemble des informations rattachées à cette thématique et susceptibles de fournir l’information voulue. En plus de ces accès rapides, sa présentation dynamique, moderne et épurée, avec ses rubriques clairement identifiables, doit faciliter la navigation.

Photo DR

Récemment Publié

»

Cahors Cyclisme – Section Trial : Retour sur la Coupe Grand Sud 2022

Elle est composée de 6 manches.  Cette année 2022, la section ...

»

Cahors : Nouveaux dispositifs de vidéo-protection et le retour « d’A l’assaut de l’île » 

Les délibérations étaient à l’ordre du jour du conseil ...

»

La première fête du Pâturage à Lugagnac

Riche programme ce samedi 28 mai.  L’Association Foncière ...

»

Elections législatives 2022 : Gérard Larcher aux côtés d’Aurélien Pradié 

Le président du sénat était en visite ce 25 mai dans le ...

»

Raphaelle Levet, le mariage dans l’objectif 

Elle est aussi spécialisée dans les baptêmes, les réunions de ...

»

Rocamadour – Cahors : L’Angélus Trail 2022, c’est ce samedi 28 mai 

On peut encore s’inscrire. Le départ de L’Angélus Trail sera ...

»

Huguette Tiegna s’engage aux côtés des secrétaires de mairie 

La députée a engagé une démarche auprès des ministres de la ...

»

L’école de rugby de Luzech à l’honneur au tournoi Olivier Taule

Les Rouge et Blanc ont conservé le bouclier.  Samedi 14 mai 2022, ...

»

Figeac : Première édition de Fi’Jazz ce week-end 

Le festival a lieu du 27 au 29 mai 2022. Durant trois jours, Figeac ...

Menu Medialot