La commune de Gigouzac se mobilise pour sauver son dernier commerce local
Le bar-restaurant « Chez Régine » va connaitre une seconde vie.
Après 20 ans de service, Régine Andrieu, propriétaire éponyme du bar-restaurant « Chez Régine » en centre bourg de Gigouzac prend une retraite bien méritée. Ce lieu de vie incontournable est le dernier commerce de la commune. En septembre dernier, plus de 100 personnes avaient répondu présentes à la dernière mique préparée par Jean Mossalgues, cuisinier du restaurant.
Aussi, l’équipe municipale a souhaité monter un projet fédérateur pour sauver le dernier commerce local et lui donner un second souffle. Ce projet aidé et supporté par le Département, la Région et l’Etat a nécessité de longs mois de préparation pour l’équipe municipale qui le présentait jeudi 25 octobre aux habitants de Gigouzac. Devant plus de 45 personnes, le maire Romuald Molinié et son 1er adjoint François Ouvrard, ont dévoilé le plan de financement et le projet détaillé de l’opération. La commune va racheter les murs, le fonds de commerce et la licence de débit de boisson. Puis va engager d’importants travaux de rénovation et de remise aux normes en vue de faire du bar-restaurant, un multi-services avec toujours un bar et un restaurant, mais aussi un point presse et un dépôt de pain.
Le calendrier : acquisition début 2019, début des travaux 1er trimestre 2019, ouverture prévue à l’été 2019. Pendant la durée des travaux, un lieu municipal sera ouvert à tous les habitants qui pourront se retrouver autour d’un verre, récupérer leur pain ou la presse locale. Particularité de ce lieu, il sera tenu par des bénévoles de la commune toujours dans l’esprit festif caractéristique de Gigouzac !
Photo G.C.-M.