La chorale de Cahors en concert en l’église Saint-Barthélémy
Il aura lieu ce vendredi 29 juin, à 20 h 30.
La magnifique messe du compositeur contemporain d’origine Norvégienne Ola Gjeilo sera au programme du rendez-vous musical annuel de la chorale de Cahors avec les Cadurciens, le vendredi 29 juin, à 20 h 30, en l’église Saint-Barthélémy. Elle sera accompagnée par le Quintet du Quercy et par le bandonéoniste Jérémy Vannereau. L’ensemble sera dirigé par Nathalie Accault. Après avoir surpris le public cadurcien en 2017 avec La Misa Tango, messe sur un rythme de tango, la Chorale de Cahors a souhaité poursuivre dans cette voie et faire découvrir à son public l’œuvre d’un autre compositeur contemporain : « Sunrise Mass » ou Messe au Soleil Levant, saluée comme l’une des plus belles des temps contemporains et dont la musique est harmonieuse et évocatrice.
Dans cette œuvre, Ola Gjeilo utilise le texte de la messe latine pour exprimer une atmosphère nous menant en un voyage imaginaire de la terre au ciel et « comme la métaphore du développement humain de la naissance à l’âge adulte ou comme un voyage spirituel » selon les propos de son auteur. Une approche totalement novatrice de la liturgie chrétienne traitée en termes d’ambiance et de progression personnelle. « Sunrise Mass » a été enregistrée avec des chœurs tels que le Choir of Trinity College Cambridge, et le Vlaams Radio Koor. Que de promesses et de plaisirs musicaux en perspective !
> En première partie ou « avant l’aube », la Petite musique de Nuit de Mozart sera interprétée par le Quintet du Quercy et par le bandonéoniste Jérémy Vannereau.
> Billets en vente à l’Office de tourisme, au Centre Culturel Leclerc de Cahors ou auprès de choristes
Entrée 18 euros – Grand Pass 15 euros – Gratuit pour les moins de 12 ans.