background img

Nouvel article

1266 Views

La Chambre de métiers et de l’artisanat du Lot se mobilise


Nouveau projet pour l’école des métiers.

Ce mardi 26 mai, s’est tenue au sein de la Chambre de métiers et de l’artisanat du Lot, la réunion de lancement du marché de réhabilitation des pôles « alimentaire » et « menuiserie-charpente » de l’école des métiers du Lot.

Cette réunion qui s’est tenue en présence notamment du président Serge Crabié, du secrétaire général Vincent Labruyère, de l’architecte, Jean-François Casadepax, de l’ordonnateur de pilotage et de coordination, Gilles Gleyal, et de l’assistante en maîtrise d’ouvrage, Paola Bensatre, a permis de faire un point sur le démarrage imminent du chantier et d’échanger avec les responsables des entreprises retenues, à savoir : Montagnac MTT ; entreprise Grenier ; SAS Jauzac entreprise ; entreprise De Nardi ; SARL Ecolo-Etanchéïté ; SAS Laumond verre menuiserie ; SARL Métallerie Bourdoncle ; Menuiserie Delnaud ; SARL JM Valery ; SAS Belet isolation Rodez ; SARL Peinture déco 46 ; SARL Allez & Cie ; SAS Thermatic ; SARL CP Install. 

En marge de la réunion, le président Crabié a tenu à faire un point sur la crise sanitaire actuelle, tout en appelant tout un chacun à rester vigilant et à appliquer les règles de bonnes pratiques de manière rigoureuse, afin d’éviter le retour du COVID-19. Il a également tenu à remercier l’ensemble des collaborateurs de la CMA et de l’école des métiers du Lot présents sur les sites administratifs depuis le début de cette période inédite, pour leur implication aux côtés des entreprises artisanales lotoises. L’école des métiers du Lot a rouvert ses portes depuis le 25 mai dernier. Elle accueille plus particulièrement les apprentis de 2ème année afin de pouvoir valider leur parcours de formation. Le diplôme (CAP, BP, MC, BAC PRO) sera attribué en fonction de l’année écoulée avec l’avis du maître d’apprentissage sur la partie pratique du métier. En point d’orgue de la réunion, Serge Crabié a appelé tout un chacun à faire preuve de solidarité, notamment auprès des personnes les plus démunies.

> Le siège de la Chambre de métiers et de l’artisanat du Lot à Cahors et le Relais Initiative Artisanat situé lace de la République à Saint-Céré rouvrent leurs locaux au public à compter du mercredi 27 mai à 8 h 30. Le port du masque de protection est obligatoire pour y accéder.

article

> Renseignement au 05 65 35 13 55.

Récemment Publié

»

Cahors – Coronavirus : 100 personnes vaccinées ce dimanche à l’espace Clément Marot

La campagne s’intensifie. Ce 7 mars, Julie Senger, déléguée ...

»

Gourdon : Aurélien Pradié prend la défense de la cité scolaire

Le député du Lot a écrit au DASEN. Le député du Lot, Aurélien ...

»

Accident à Gramat

Sortie de route sur la D807. Ce dimanche 7 mars, un Thégratois ...

»

« Heure Indue » : Une nuit chez le Dr Pelloux

Podcast avec Johann Roques à déguster. Dans le nouvel épisode du ...

»

Les pompiers du Lot : Remise du galon de lieutenant à Jean-Baptiste Fournet

Il a débuté sa carrière en qualité de pompier volontaire en ...

»

Labastide-du-Vert : La municipalité ne manque pas de projets

Rencontre avec la première magistrate de la commune. Hélène ...

»

Avoir 20 ans à Cahors dans les années 2020…

Où il est question du #Lot et des #Lotois sur les réseaux ...

»

« Bien vieillir à domicile » : La ministre de l’Autonomie veut dupliquer le modèle lotois

Retour sur la visite de Brigitte Bourguignon. Brigitte ...

»

Le préfet du Lot et les sous-préfètes engagés auprès des femmes toute la semaine

Plusieurs initiatives sont au programme. Afin de marquer la semaine ...