La CAPEB lance l’opération « Fier d’être Artisan Lotois »
1000 magnets ont été réalisés par l’organisation professionnelle.
« « Fier d’être Artisan Lotois », ce n’est pas une marque, ce n’est pas un label, c’est une attache forte à notre territoire, à notre condition d’artisan, à nos valeurs et une logique de qualité. C’est aussi une façon d’interpeller les pouvoirs publics afin qu’ils prennent en compte cette particularité locale » explique Eric Lalande, président de la CAPEB (Confédération de l’Artisanat et des Petites Entreprises du Bâtiment), à l’occasion du lancement de l’opération « « Fier d’être Artisan Lotois ». 1000 magnets avec ce slogan ont ainsi été réalisés. Les artisans vont pouvoir l’arborer, le dupliquer (site internet, tee-shirt, réseaux sociaux…) mais pas seulement comme le confirme Frédéric Cosneau, secrétaire général de l’organisation professionnelle : « Des gens qui nous soutiennent peuvent évidemment se l’approprier. »
Et ce n’est qu’un début : pour mobiliser les 500 adhérents de la CAPEB, un jeu concours est organisé. Le principe est simple, il faut prendre une photo originale ou humoristique avec le magnet sur un chantier, un lieu de vacances…(le magnet a déjà été mis en situation à Cap Town en Afrique du Sud) La meilleure photo sera récompensée à l’occasion de l’assemblée générale par un dîner pour deux personnes dans une bonne table du Lot. « Si ça devient une opération nationale, ce serait bien » souhaite le président. Une première opération qui pourrait en appeler d’autres. « Pourquoi pas demain une plate-forme numérique et une application ? » annonce Frédéric Cosneau. « Fier d’être Artisan Lotois », une réalité !