background img

Nouvel article

2892 Views

La campagne « Le Lot recrute » couronnée de succès


Belle visibilité pour le territoire.

Cette année, pour le renouvellement de la campagne estivale, le programme «Oh My Lot ! » a souhaité mettre l’emploi au cœur de sa communication. Au-delà de nous adresser aux touristes de passage dans le Lot et de leur donner envie de s’y installer, nous avons choisi d’élargir notre cible aux personnes en recherche d’emploi et/ou de mobilité. Pour réussir cela, cette campagne, dont les objectifs étaient de faire parler du Lot et d’attirer des candidats, a été conçue en deux temps forts :

De juin à fin août, avec un message décalé mettant en scène de fausses offres d’emploi, pour interpeller, donner envie et capter une large audience.

Du 21 septembre au 18 octobre, avec un message basé sur des offres d’emploi à pourvoir, en lien avec des métiers qui rencontrent des difficultés de recrutement.

« Dans un marché de l’emploi de plus en plus concurrentiel, attirer des jeunes actifs est devenu un véritable défi. Nous avons misé sur une campagne originale et décalée, qui a eu de nombreuses retombées positives. L’idée était de valoriser les postes à pourvoir et les bénéfices d’une vie dans le Lot, pour répondre aux besoins en recrutement des employeurs du territoire » indique Guillaume Baldy, vice-président du Département en charge des Finances et de l’Attractivité.

Diffusée sur LinkedIn, Le Bon Coin et Facebook, cette campagne a rencontré un franc succès. Elle a ainsi offert :

Une belle visibilité au territoire avec près de 5 millions d’affichage sur le web et aux offres d’emploi, avec une importante consultation de la page dédiée aux offres d’emploi sur www.choisirlelot.fr (près de 65 000 vues, soit 5 fois plus que la campagne 2023).

De nombreuses mises en relation avec le réseau des référents accueil. Au total 105 personnes, intéressées par une installation dans le Lot, ont pris contact avec le réseau accueil. Ils étaient 70 en 2023.

Et pour couronner le tout, cette campagne de communication a été nommée au Grand Prix Cap’Com 2024, dans la catégorie « Attractivité et marketing territorial ». Ce prix, attribué par un jury de professionnels de la communication publique, distingue, chaque année, les meilleures campagnes. Si finalement, « Le Lot recrute » n’a pas remporté le prix, elle a eu l’honneur d’être retenue parmi les 30 campagnes les plus remarquables de l’année 2024, sur les 214 présentées au concours.

Récemment Publié

»

Pradines Lot Basket sur tous les parquets 

Tour d’horizon des rencontres du week-end.  Week-end encore ...

»

Une mère condamnée pour négligence envers ses enfants

Une femme a été reconnue coupable après des signalements ...

»

Saint-Céré : Soirée « Une oeuvre, une nuit » le 1er février à la médiathèque 

Les Choses humaines de Karine Tuil sont au coeur de cette belle ...

»

Anthony Rispal, Thibaut Rames, Ludovic Bergougnoux et Antoine Roussies font partie des Meilleurs Jeunes Bergers d’Occitanie 2025 !

Ils vont maintenant concourir pour le titre de Meilleur Jeune Berger ...

»

Cahors : Bourrasque et Furax Barbarrossa en concert aux Docks les 23 et 25 janvier 2025 ! 

Coup d’envoi du programme 2025 (à retrouver dans l’article avec ...

»

« Espoir, environnement et sport » au menu des voeux 2025 de la Ville de Figeac et du Grand Figeac

Retour sur la cérémonie. Ce lundi 13 janvier 2025, la cérémonie ...

»

Lot : Lancement des inscriptions pour le pass déchetterie ! 

Il sera systématiquement demandé à partir du mois d’avril. Afin ...

»

Rocamadour : Accord autour de l’utilisation de l’orgue entre le diocèse et Cantica Sacra

Médiation de l’Etat.  Suite à une médiation de l’Etat, ...

»

Hwarang Taekwondo Cadurcien : Wesley Delanis, champion d’Occitanie 

Eve a décroché également une magnifique 3ème place !  Les ...

Menu Medialot