background img

Nouvel article

2910 Views

La campagne « Le Lot recrute » couronnée de succès


Belle visibilité pour le territoire.

Cette année, pour le renouvellement de la campagne estivale, le programme «Oh My Lot ! » a souhaité mettre l’emploi au cœur de sa communication. Au-delà de nous adresser aux touristes de passage dans le Lot et de leur donner envie de s’y installer, nous avons choisi d’élargir notre cible aux personnes en recherche d’emploi et/ou de mobilité. Pour réussir cela, cette campagne, dont les objectifs étaient de faire parler du Lot et d’attirer des candidats, a été conçue en deux temps forts :

De juin à fin août, avec un message décalé mettant en scène de fausses offres d’emploi, pour interpeller, donner envie et capter une large audience.

Du 21 septembre au 18 octobre, avec un message basé sur des offres d’emploi à pourvoir, en lien avec des métiers qui rencontrent des difficultés de recrutement.

« Dans un marché de l’emploi de plus en plus concurrentiel, attirer des jeunes actifs est devenu un véritable défi. Nous avons misé sur une campagne originale et décalée, qui a eu de nombreuses retombées positives. L’idée était de valoriser les postes à pourvoir et les bénéfices d’une vie dans le Lot, pour répondre aux besoins en recrutement des employeurs du territoire » indique Guillaume Baldy, vice-président du Département en charge des Finances et de l’Attractivité.

Diffusée sur LinkedIn, Le Bon Coin et Facebook, cette campagne a rencontré un franc succès. Elle a ainsi offert :

Une belle visibilité au territoire avec près de 5 millions d’affichage sur le web et aux offres d’emploi, avec une importante consultation de la page dédiée aux offres d’emploi sur www.choisirlelot.fr (près de 65 000 vues, soit 5 fois plus que la campagne 2023).

De nombreuses mises en relation avec le réseau des référents accueil. Au total 105 personnes, intéressées par une installation dans le Lot, ont pris contact avec le réseau accueil. Ils étaient 70 en 2023.

Et pour couronner le tout, cette campagne de communication a été nommée au Grand Prix Cap’Com 2024, dans la catégorie « Attractivité et marketing territorial ». Ce prix, attribué par un jury de professionnels de la communication publique, distingue, chaque année, les meilleures campagnes. Si finalement, « Le Lot recrute » n’a pas remporté le prix, elle a eu l’honneur d’être retenue parmi les 30 campagnes les plus remarquables de l’année 2024, sur les 214 présentées au concours.

Récemment Publié

»

Bellefont-La-Rauze (RD 166) : Purge de falaise annoncée 

Une circulation alternée sera mise en place pendant le chantier du ...

»

Espère : L’espace Chateau d’Ax a ouvert chez les Meubles Guiral 

Un univers à découvrir.  Faits main, 850 couleurs en tissu, 250 ...

»

Maxou : Bal trad’ ce samedi 25 janvier 

Il débutera à 20 h 30 après l’AG de ...

»

Un homme et une femme jugés pour des cambriolages dans des commerces de Gramat : La défense évoque des « séparations douloureuses »

Un homme de 33 ans et une femme de 52 ans ont été jugés pour une ...

»

Figeac : Le comité des fêtes organise une soirée festive et participative le 24 janvier 2025

Joli programme pour présenter la nouvelle équipe.  Le comité ...

»

Festival Ecaussystème 2025 :  Lulu Van Trapp, Luiza,  Komodrag & The Mounodo à découvrir sur la Scène Quercy

Ils ont été sélectionnés dans le cadre du dispositif Open Quercy ...

»

Les archers de la 1ères Compagnie d’Arc de Cahors en force à Nègrepelisse 

Compétitions qualificatives.  Ce dimanche 19 janvier 2025 les ...

»

Le festival de Rocamadour dévoile sa programmation 2025

20ème édition qui s’annonce exceptionnelle.  « Accroché ...

»

Elections 2025 Chambre d’agriculture : Les candidats de la liste FDSEA-JA sur le terrain 

Le projet a été détaillé.  « On a lancé la campagne. Nous ...

Menu Medialot