background img

Nouvel article

3025 Views

La campagne « Le Lot recrute » couronnée de succès


Belle visibilité pour le territoire.

Cette année, pour le renouvellement de la campagne estivale, le programme «Oh My Lot ! » a souhaité mettre l’emploi au cœur de sa communication. Au-delà de nous adresser aux touristes de passage dans le Lot et de leur donner envie de s’y installer, nous avons choisi d’élargir notre cible aux personnes en recherche d’emploi et/ou de mobilité. Pour réussir cela, cette campagne, dont les objectifs étaient de faire parler du Lot et d’attirer des candidats, a été conçue en deux temps forts :

De juin à fin août, avec un message décalé mettant en scène de fausses offres d’emploi, pour interpeller, donner envie et capter une large audience.

Du 21 septembre au 18 octobre, avec un message basé sur des offres d’emploi à pourvoir, en lien avec des métiers qui rencontrent des difficultés de recrutement.

« Dans un marché de l’emploi de plus en plus concurrentiel, attirer des jeunes actifs est devenu un véritable défi. Nous avons misé sur une campagne originale et décalée, qui a eu de nombreuses retombées positives. L’idée était de valoriser les postes à pourvoir et les bénéfices d’une vie dans le Lot, pour répondre aux besoins en recrutement des employeurs du territoire » indique Guillaume Baldy, vice-président du Département en charge des Finances et de l’Attractivité.

Diffusée sur LinkedIn, Le Bon Coin et Facebook, cette campagne a rencontré un franc succès. Elle a ainsi offert :

Une belle visibilité au territoire avec près de 5 millions d’affichage sur le web et aux offres d’emploi, avec une importante consultation de la page dédiée aux offres d’emploi sur www.choisirlelot.fr (près de 65 000 vues, soit 5 fois plus que la campagne 2023).

De nombreuses mises en relation avec le réseau des référents accueil. Au total 105 personnes, intéressées par une installation dans le Lot, ont pris contact avec le réseau accueil. Ils étaient 70 en 2023.

Et pour couronner le tout, cette campagne de communication a été nommée au Grand Prix Cap’Com 2024, dans la catégorie « Attractivité et marketing territorial ». Ce prix, attribué par un jury de professionnels de la communication publique, distingue, chaque année, les meilleures campagnes. Si finalement, « Le Lot recrute » n’a pas remporté le prix, elle a eu l’honneur d’être retenue parmi les 30 campagnes les plus remarquables de l’année 2024, sur les 214 présentées au concours.

Récemment Publié

»

La MAEC sanctionnée pour avoir entravé la voix de ses salariés

Reconnaissant une entrave au fonctionnement du comité social et ...

»

Carennac : 2 expositions sur la Résistance à découvrir cet été au Château des Doyens 

A voir absolument.  Le Pays d’art et d’histoire de Cauvaldor ...

»

Un nouveau bureau pour le club de basket d’Espère

Cédric Lacout a été élu président. Le club de basket ...

»

Mercuès : Escale gourmande au Château pour la balade des Meules Bleues 2025

Elle s’élancera ce samedi 5 juillet 2025.  Ce samedi 5 juillet ...

»

Le Vrai Repaire Festival lance un appel à la solidarité pour assurer son avenir

Campagne de financement participatif.  Le Vrai Repaire Festival, ...

»

Réunion entre la Fédération ADMR du Lot et ses partenaires emploi

Retour sur les échanges du 26 juin dernier.  Le 26 juin 2025, la ...

»

Découvrez le «vrai» jurassique : La Plage aux Ptérosaures fête ses 30 ans avec une soirée exceptionnelle le 16 juillet !

Quand la paléontologie inspire le cinéma : du mystère des ...

»

Cahors : Les Bonnes Tables du Lot ont conclu avec brio Lot Of Saveurs 2025

Le festival gourmand va désormais se déployer sur le Grand ...

»

Cahors accueille les 24 h du basket ce week-end !

Programme riche, varié et accessible. Cahors s’apprête à ...

Menu Medialot