La Cadurcienne 2019 : 26 000 euros pour la Ligue contre le cancer 46
Nouveau record pour la course solidaire !
Ce vendredi 15 novembre, La Cadurcienne 2019, édition record avec 3600 participantes, a connu une belle conclusion. En effet, Didier Gourrierec, président des Extrapédestres, a remis un chèque de 26 000 euros au Dr Yves Botreau de la Ligue contre le cancer 46.
« C’est toujours un grand moment de donner le départ de La Cadurcienne. Sans les bénévoles des Extrapédestres, de la Ligue, et les partenaires, cette manifestation n’existerait pas. Un grand merci et à l’année prochaine ! » a déclaré Jean-Marc Vayssouze, maire de Cahors. Le président des Extrapédestres a félicité « toute l’équipe » et a remercié « les partenaires, les bénévoles, les élus, les services de la ville, l’Office du Sport du Grand Cahors, et les médias ». Il a également annoncé que l’édition 2020 aurait lieu le 11 octobre et que le parcours serait retouché par rapport à l’affluence.
« Cette somme va servir à l’accompagnement des personnes malades, et à la recherche et plus précisément à une équipe de recherche sur Toulouse qui a mis en évidence deux molécules qui ont des actions particulières sur l’oncogenèse de la glande mammaire. Ça laisse espérer de nouveaux traitements » a conclu le Dr Botreau. Félicitations !
> Le Dr Yves Botreau a lancé un appel au bénévolat : « A la Ligue contre le cancer, nous avons besoin de forces vives. Chacun peut y trouver sa place. »