background img

Nouvel article

1075 Views

La Banque Populaire Occitane réaffirme son soutien au festival Ecaussystème 


La BPO est partenaire depuis 2019. 

Le 18 février dernier, la Banque Populaire Occitane a reconduit son partenariat avec le festival Ecaussystème pour l’édition 2025. Ce renouvellement s’inscrit dans l’engagement continu de la banque en faveur des initiatives culturelles et sportives locales.

Depuis 2019, la Banque Populaire Occitane est partenaire du festival Ecaussytème à Gignac-en-Quercy dans le Lot qui réunit plus de 30 000 personnes sur trois jours. Le festival propose une programmation de musiques actuelles ainsi que des «Journées Écaussitoyennes » dont le but est de sensibiliser les festivaliers aux thématiques du développement durable.

Mardi 18 février 2025, la convention de partenariat a été signée à la Banque Populaire de Souillac en présence de Brigitte Bouyssonie et de Joris Gaucher, respectivement co-présidente et responsable partenariat d’Ecaussystème, avec Fabrice Rocque, Directeur de l’agence de Souillac.

Avec ce partenariat, la Banque Populaire Occitane poursuit son engagement auprès des initiatives locales dans le domaine de la culture. Chaque année, ce sont 400 initiatives culturelles et sportives accompagnées sur l’ensemble de son territoire régional, dont dans le Lot : le festival de théâtre de Figeac, le marathon des vignobles et le festival de Saint-Céré.

> Le détail de l’édition 2025 du festival qui se déroulera du vendredi 25 au dimanche 27 juillet 2025 : https://www.ecaussysteme.com/

Récemment Publié

»

Douelle : Des jeux et de l’histoire, à vous de jouer ce 12 avril !

Rendez-vous au foyer rural de Douelle de 14 h 30 à 19 h ...

»

Albas : Des travaux importants au coeur du village

Tous les détails dans l’article.  Depuis ce lundi la ...

»

Cahors : Arrestation menée par les gendarmes de l’Hérault dans « un dossier de trafic de stupéfiants »

Interpellation au matin le 1er avril 2025.  Le 1er avril dernier, ...

»

La transhumance Rocamadour-Luzech 2025, c’est du 15 au 19 avril 

C’est l’occasion d’accompagner le troupeau de brebis parties ...

»

Martel : Fermeture au public de l’église Saint-Maur pour péril imminent

Une visite a révélé une aggravation des désordres constatés ces ...

»

La grande Fête du Printemps de Vers, c’est ce dimanche 13 avril 2025

Riche programme de 9 h à 18 h, place du communal.  La grande ...

»

Cahors : Le lavoir de La Rosière fait peau neuve

Les travaux sont réalisés en régie.  Des travaux de ...

»

3 collectivités lotoises confirment leur statut de partenaire employeur des pompiers du Lot 

Cabrerets,  la Ville de Cahors et la communauté d’agglomération ...

»

80 choristes attendus à Montcuq pour le 2ème festival de chorales

Il se déroulera les 28 et 29 mai 2025.  Suite à son succès en ...

Menu Medialot