background img

Nouvel article

1046 Views

La Banque Populaire Occitane en assemblée générale


Bilan et perspectives étaient à l’ordre du jour.

Pour la deuxième année consécutive, en raison de la crise sanitaire, la Banque Populaire Occitane a tenu son assemblée générale statutaire à huis clos, le 28 avril, dernier.  A cette occasion, Christophe Bosson, le nouveau Directeur Général, a présenté les résultats de l’exercice 2020 aux côtés de Catherine Mallet, Présidente du Conseil d’Administration. Une année marquée par une crise sans précédent qui a donné tout son sens au modèle coopératif de l’entreprise, associant proximité et adaptabilité. Le bilan de la banque témoigne de son engagement sans faille aux côtés des acteurs économiques de son territoire avec une production historique de nouveaux crédits, parmi lesquels 8 300 PGE et près de 47 000 projets de vie financés. Avec 583 000 clients dont 197 000 sociétaires, la Banque Populaire Occitane conforte ses parts de marché et présente un résultat net consolidé de 68,2 millions d’euros.

> La crise sanitaire. « La Banque a fait preuve d’une grande agilité dans sa capacité à mettre en œuvre de nouveaux modes de relation à distance avec ses clients. Soucieuse d’accompagner son territoire, elle a injecté plus de 4 milliards dans l’économie régionale en 2020 » a souligné Christophe Bosson, Directeur Général de la Banque Populaire Occitane.

> Proximité. « La Banque Populaire Occitane a, en outre, maintenu son niveau d’engagement auprès du tissu associatif régional en dépit des circonstances, pour un budget de l’ordre de 700 000 euros auquel s’ajoute les actions de solidarité de sa Fondation d’Entreprise: 31 projets associatifs accompagnés en 2020 pour un montant de 330000 euros » a précisé Catherine Mallet, Présidente du Conseil d’Administration de la Banque Populaire Occitane.

> La Banque a recruté en 2020, 130 collaborateurs en CDI et 143 alternants.

> Des résultats commerciaux encourageants malgré la crise.  Selon Christophe Bosson, « les résultats commerciaux présentés sont ceux d’une banque résolument au service d’un territoire. Hors PGE, la Banque a enregistré en 2020, un nouveau record historique dans la production de crédits. Malgré la crise traversée, les particuliers et les entreprises ont poursuivi leurs projets d’investissements. »

> Perspectives. « L’enjeu 2021 sera d’accompagner la reprise économique de notre territoire et de soutenir le tissu économique et l’emploi dans nos 8 départements. En tant qu’entreprise coopérative, nous sommes attachés à accompagner nos clients, en proximité, dans cette période particulière. De par notre connaissance du terrain, nous privilégierons une approche humaine de l’entreprise, plutôt que sectorielle. Je suis heureux de prendre la Direction Générale de la Banque Populaire Occitane. Son bilan 2020 souligne la qualité, l’expertise et la mobilisation des équipes. En 2021, nous restons à l’écoute de nos clients et participons à l’effort de solidarité nationale de lutte contre le virus. Un projet d’entreprise sera prochainement mis en œuvre pour mobiliser toutes les énergies au service d’une nouvelle ambition pour la banque, en restant fidèle à ses valeurs » a conclu Christophe Bosson.

> Chiffres clés Lot (mars 2021)

56 000 clients

16 600 sociétaires

236 collaborateurs

756 PGE accordés pour un montant de 57,2 millions d’euros

Récemment Publié

»

Cressensac-Sarrazac : Marché gourmand à l’Hôpital Saint-Jean

Il aura lieu le 14 août. Samedi 14 août, à partir de 18 h, la ...

»

Lauzès : 1ère édition du festival « Sortie de route » les 13, 14 et 15 août

Riche programme. « Prendre un virage à toute allure ».  ...

»

Accident à Figeac

Choc sur la RD 822. Ce 1er août, peu après 6h45, les gendarmes de ...

»

Petits et grands en visite au château des Doyens à Carennac !

Parcours de visite en famille. Le château des Doyens, animé par ...

»

Cahors : Le chèque solidaire de la Table Ronde à Hôpital Sourire

Joli geste du club actions. Ce vendredi 30 juillet, à La ...

»

ClassiCahors : Le festival va se clôturer en beauté

Le public a répondu présent pour l’édition 2021 avec encore ...

»

Saint-Martin-Labouval : Deux expositions à découvrir à La Salle rouge

Marie-Claude Véry et Laure Gallet présentent leurs univers ...

»

Cauvaldor : « Jouons avec les patrimoines ! » à Prudhomat et Creysse

Projet commun à destination de tous les Accueils de Loisirs Sans ...

»

Cahors : La braderie de ÔCahors, c’est du 4 au 7 août

L’association des commerçants et des artisans organise une ...