background img

Nouvel article

1001 Views

Kira n’a pas le blues 


Chaque samedi, l’actualité lotoise vue par Philippe Mellet et surtout par ses chats.

« Kira est parfois – j’insiste sur le parfois – plus raisonnable que moi. Plutôt que de se lamenter au cœur de cet hiver qui n’en finit pas, voici que cette semaine, Mademoiselle a débuté ses recherches en vue de décrocher un job d’été. Apprenant que « l’Office du tourisme de Cahors Saint-Cirq-Lapopie Vallée du Lot » allait proposer pour la première fois cette année des visites VIP pour des groupes de huit personnes maximum, avec des guides particuliers spécialement dédiés, ma protégée féline a fait acte de candidature. « L’Office veut ainsi surfer sur le développement de l’offre haut de gamme » m’a doctement expliqué Kira. Laquelle imagine certainement que si d’aventure, elle obtenait ce job, elle pourrait multiplier les escapades gourmandes, entre foie gras, truffes et visites de caves et goûter à tous les plats… Je n’ai pas jugé utile de la décourager. Il y a plus grave.

article

On apprend ainsi que les élus lotois sont « vent debout » contre le projet de carte scolaire qui envisage de supprimer des postes dans les écoles rurales du département. « Drôle de récompense pour ces mêmes élus et leurs administrés qui se sont pliés en quatre en décembre pour accueillir dignement le Premier ministre lorsqu’il décentralisa Matignon dans le Quercy…» a maugréé Kira. Pas faux. Reste cette question : En aurait-il été autrement sous un… autre gouvernement ? Pas sûr. Sauf si on pose la question à Aurélien Pradié, le frémissant et frétillant député LR qui vient d’intégrer le « contre gouvernement » de Laurent Wauquiez. Être ministre sans l’être, voilà un job qui siérait à ma protégée féline…

Sur ce, cette semaine, Kira a fini par m’infliger le pire calembour de ce début d’année. Et je suis tombé dans le panneau comme un seul homme. Découvrant la programmation du festival de blues de Cahors, à la mi-juillet, ma fielleuse tigresse fait d’abord la naïve. « Je croyais qu’ils attendaient plus de monde que ça. Dans le journal, il disent que personne sera au rendez-vous…. » J’allais corriger sa faute de français en lui rappelant qu’un « ne » aurait été bienvenu quand elle éclate de rire. « Ah si, quand même. C’est du lourd. Paul Personne sera à l’affiche ». Comment voulez-vous avoir le blues avec des chats comme ça ? »

300x38

Récemment Publié

»

Arcambal : L’atout formation de Transm’ETRE-46, l’école de la transition écologique

Belle initiative. Rencontrer des acteurs locaux (maraîchers, ...

»

Saint-Laurent-les-Tours : Retour sur le marché de Pâques

Succès pour cette formule gourmande. Une ambiance printanière ...

»

Carole Delga et Serge Rigal votent « Oui à la démocratie ! » 

La présidente de la Région Occitanie et le président du ...

»

Feu de bâtiment agricole à Saint-Michel-de-Bannières

Trois lances à incendie ont été déployées. Les pompiers du Lot ...

»

Le Refuge Canin Lotois sauve 9 chiens de « l’enfer » et lance un appel aux dons

L’association a besoin d’aide. Mercredi 7 avril, des ...

»

Rocamadour : L’enquête 100% caussenarde se poursuit

Le deuxième questionnaire est en ligne. Dariya Nikolaeva, Docteure ...

»

Coronavirus : Cauvaldor se mobilise pour dépister les habitants du territoire

Prochain rendez-vous ce 13 avril au gymnase de Bretenoux, de 10 h 30 ...

»

Sibelle et les burgers du Quercy

Chaque samedi, l’actualité lotoise vue par Philippe Mellet et ...

»

Lot – Coronavirus : Le point sur la situation sanitaire ce 9 avril

Nouveau bulletin de l’ARS Occitanie. Dans son bulletin ...