background img

Nouvel article

1361 Views

Kira et Mister Trump 


Chaque samedi, l’actualité lotoise vue par Philippe Mellet et surtout par ses chats.

300x38

« « C’est historique… »  Hier, Kira et sa grande sœur Abysse ont suivi avec une vive attention la retransmission à la télé de la cérémonie d’investiture de Donald Trump. Passons sur la bévue de ma petite protégée féline qui un instant, a pensé que cet événement avait lieu en Occitanie. « Finalement, on aurait pu faire le déplacement… Ce n’est pas si loin… Encore que je ne comprenne pas que cela se déroule en France… » a glissé Kira. « Tu ne serais pas en train de confondre le Capitole de Toulouse avec celui de Washington ? » a rétorqué Abysse en fronçant les sourcils (ou en tout cas ses moustaches). Puis les deux chattes ont suivi les différentes étapes protocolaires dans un silence presque pesant. Les connaissant par cœur, je redoutais un incident. Pas à Washington, mais chez moi, devant la télé du salon… Et cela n’a pas manqué.

1ff9a5f8300f270ab327871e79b7a46e

Il était un peu plus de 18 heures (françaises) quand Abysse soudain a abandonné son calme légendaire et a exprimé son désarroi. « Tout cela est l’apanage d’une grande démocratie. On jugera bien assez vite l’action et la politique du nouveau locataire de la Maison Blanche. Mais il y a un indice qui m’inquiète. Et qui au fond, ne me laisse augurer rien de bon… » J’ai alors pensé qu’elle faisait allusion à certaines des déclarations fracassantes de l’ancien homme d’affaires, à ses tweets vitriolés. Que nenni. Abysse, ce qui la choque, c’est d’avoir lu cette semaine que Donald Trump est désormais le premier président américain depuis 1885 à ne posséder aucun animal de compagnie. Ni chien, ni chat, ni même un poisson rouge.

article

« Non seulement il aurait été mieux conseillé, mais il aurait pu ainsi déstresser auprès de ces petits êtres doués de sensibilité » a expliqué l’aînée de mes protégées. « Pas faux. En plus, quand on se prénomme Donald, on devrait tout faire pour rendre hommage aux créatures de Disney » a cru bon d’ajouter Kira. Je n’ai rien dit. Comme d’habitude lorsqu’elles sont chagrinées, j’ai proposé à mes deux petites félines d’aller faire un tour dans le village pour qu’on se change les idées. Bien que le mercure ait déjà dégringolé de nouveau, l’effet fut bénéfique. Mais ce n’est qu’une parenthèse. Avec les primaires de la Belle alliance puis la véritable double campagne qui débute (avec l’élection présidentielle puis les législatives), je n’ai pas fini d’en entendre, des vertes et des pas mûres, de la part de Kira et Abysse… »

pub-facebook-300-x-38-px-media-lot-2016

Récemment Publié

»

Les pompiers du Lot au rendez-vous du congrès national de Marseille

Il s’est déroulé du 13 au 16 octobre. Une délégation ...

»

Rugby Quercy Lot : Nouveau jeu de maillots pour les juniors 

Joli geste du club de Luzech.  En 2020, la Fédération Française ...

»

Lot : Les « Lectures vivantes » reviennent en bibliothèque 

Trois rencontres avec Magyd Cherfi sont également au ...

»

Cahors Rugby s’incline à Lévézou

Les Ciel et Blanc ont décroché le bonus défensif. Les ...

»

Rugby Quercy Féminin : Victoire bonifiée pour le 1er match de la saison

Les féminines l’ont emporté face à leurs homologues de ...

»

Frédéric Gineste : « Le désenclavement ferroviaire du Lot sur de bons rails »

Le vice-président du Département en charge des infrastructures de ...

»

Cahors : Rencontre à Calligramme avec Geneviève Dreyfus-Armand autour du livre  « Les Républicains espagnols à Rivesaltes »

Elle est programmée le 21 octobre, à 20 h.  Dans le cadre de ses ...

»

Cahors Rugby : Un plateau pour les moins de 6 ans

Sourires et soleil étaient de la partie ce samedi. Ce 16 octobre, ...

»

Gourdon : Le Secours Populaire du Lot en congrès

La solidarité pour limiter les dégâts de la crise.  Le congrès ...