background img

Nouvel article

916 Views

Kira et les toubibs 


Chaque samedi, l’actualité lotoise vue par Philippe Mellet et surtout par ses chats.

300x38

« Je préparais le déjeuner, hier, quand j’ai entendu un drôle de vacarme dans le salon. Ma chère protégée féline venait de sursauter alors qu’elle somnolait devant la télé. Et ses coussinets avaient glissé sur la télécommande, d’où ces sons quelque peu abscons. Kira m’a expliqué que soudain, elle avait entendu une voix off indiquer que Monsieur Macron allait signer les ordonnances en direct, devant les caméras et que de fait, dans la foulée, elle avait vu le chef de l’Etat le stylo-plume à la main parapher des documents. « Je ne savais pas qu’il était aussi toubib » a grommelé ma tigresse domestique. « Mais pour moi, c’est niet. Pas question que lors de ma prochaine visite chez le véto, une équipe de télé filme la consultation… »

1ff9a5f8300f270ab327871e79b7a46e

En bon pédagogue, j’ai alors expliqué l’affaire à Kira. Je lui ai dit que le président n’était pas médecin et que ses ordonnances ne prescrivaient pas de médicaments. Qu’il s’agissait de textes ayant valeur de loi, mais que la procédure permettait en principe de gagner du temps. Que cette signature télévisée relevait simplement d’une politique de communication soigneusement étudiée. Bref.  Sur ce, on est passé à table. Croquettes pour les chats, sauté de porc pour les humains. Mais j’observais Kira du coin de l’œil. Je saisissais qu’elle était toujours tracassée par cette histoire. Je lui ai proposé alors, dans l’après-midi, une promenade digestive. On a évité le vignoble pour ne pas déranger les vendangeurs. On a fait un saut jusqu’au mont Saint-Cyr. On adore ce coin. Le cheminement jusqu’au sommet, à travers ce paysage pastoral paisible, et puis le balcon sur la ville…

« Le conseil municipal a acté cette semaine l’installation d’une base qui proposera des animations sur le site » ai-je informé Kira. « Il y aura du « outdoor » avec par exemple trail ou rando et du  « indoor » avec une « Fun archerie »… C’est comme du paintball, mais avec flèches… Et une buvette. Bien sûr. » Le concept de la « Fun archerie » a immédiatement séduit ma petite protégée féline. J’ai peur que d’ici quelque temps, elle n’ait pas besoin de grimper vers le sommet du mont Saint-Cyr pour jouer les Robin des Bois du Quercy. Les chats sont habiles, elle saura très vite confectionner son arc. Et les flèches qui vont avec. Et je l’entendrai dans le jardin courir après ses proies en citant du Audiard. Un mulot à l’horizon, et voilà ce que dira ma petite chatte version Tata Flingueuse : « Moi les dingues, j’les soigne, j’m’en vais lui faire une ordonnance, et une sévère, j’vais lui montrer qui c’est Kira. Aux quatre coins d’Cahors qu’on va l’retrouver, éparpillé par petits bouts façon puzzle… Moi, quand on m’en fait trop j’correctionne plus, j’dynamite, j’disperse, et j’ventile. » Et le mulot répondra qu’on ne devrait jamais quitter Montauban. Ou expliciter la politique de communication du Docteur Macron, c’est selon. »

article

ambulot-428x60

Récemment Publié

»

Labastide-Marnhac : Le retour du bouilleur ambulant

Il officie avec ses alambics au croisement de 3 chemins du hameau de ...

»

Cahors : Soirée ciné-concert « La nuit des morts-vivants » par Texas Texas

Elle aura lieu au cinéma Le Quercy ce samedi 31 octobre, à 21 ...

»

Les pompiers du Lot en formation à Aujols

Le scénario prévoyait un accident impliquant une ...

»

Saint-Pierre-Lafeuille : La ligue de l’enseignement du Lot ouvre son tiers-lieu « L’Epicentre »

Coup d’envoi le 2 novembre. Il y a quelques mois, la ligue de ...

»

Lot – Coronavirus : Le couvre-feu n’est pas à exclure…

Le point sur la situation ce lundi 26 octobre 2020. Michel Prosic, ...

»

Une soirée aux couleurs d’Octobre Rose pour le Hwarang Taekwondo

Clin d’oeil coloré. Le club de Taekwondo cadurcien Hwarang TKD a ...

»

Lot Aide à Domicile recrute 30 aides à domicile en CDI et à temps plein

Tous les candidats seront invités à participer à une méthode ...

»

Figeac : Contrôlé positif au volant au cannabis, aux amphétamines et à la cocaïne

Le conducteur, âgé de 19 ans, était titulaire du permis de ...

»

Cahors : L’intersyndicale de la MAEC valide l’accord avec la direction

Le périmètre du PSE a notamment été réduit d’environ 30 ...