background img

Nouvel article

1465 Views

Kira écrit au Président 


Chaque samedi, l’actualité lotoise vue par Philippe Mellet et surtout par ses chats.

1ff9a5f8300f270ab327871e79b7a46e

« J’étais dans tous mes états. 22 h, 23 h… Et puis, enfin, peu avant minuit hier, voilà cette sacrée Kira qui a franchi le seuil de la porte.  « Mais où diable étais-tu passée ? Tu n’as pas vu l’heure ? Tu as fait une mauvaise rencontre dans les ruelles du village ? J’étais mort d’inquiétude. Et ta grande sœur Abysse également ! »  Ma petite protégée féline ne s’est pas démontée. Pas son genre. « J’avais une course urgente. J’ai fait un saut jusqu’à Cahors pour poster une lettre. »  Je vous passe les détails. Il a fallu que je la titille pour avoir le fin mot de l’histoire, c’est le cas de le dire… Voilà : Kira ayant appris que le chef de l’Etat serait en visite dans le Lot le 20 avril, avec l’insolente insouciance que lui confère son jeune âge, elle a tout simplement rédigé une missive à destination de l’Elysée pour présenter ses doléances. Ma petite Kira a bien voulu me confier un extrait du brouillon de son courrier. Je vous le livre tel quel.

300x38

« Cher Président Hollande. Vous allez sous peu effectuer une nouvelle visite en terre quercynoise. Il se dit que le programme comporte la découverte de l’entreprise Andros, une halte au Syndicat Départemental d’Élimination des Déchets à Catus et enfin l’inauguration de la cité scolaire de Luzech. Très bien. Par la présente, j’ai l’honneur de solliciter votre haute bienveillance pour que vous puissiez accorder quelques minutes durant ce marathon à une modeste représentante de la cause animalière, en l’occurrence moi-même. Vous prénommant François, en référence très certainement au Petit Pauvre d’Assise devenu saint patron des animaux, je ne doute pas que vous pourrez écouter et si possible entendre (ou l’inverse, comme vous le souhaiterez) quelques revendications très simples. Et si besoin les transmettre à votre successeur. Parmi celles-ci, la réduction drastique de la TVA sur les croquettes et la prise en charge par une nouvelle branche de la sécurité sociale des frais vétérinaires, à commencer par les opérations de stérilisation… Puisque je n’habite pas loin de Catus, on peut si vous voulez se voir chez mon maître ? Si oui, voici mon numéro de portable : 06 XXXX… Signé : Kira M. PS : puisque ce déplacement sera l’un des derniers de votre mandat, j’imagine que c’est un pur hasard si vous allez être accueilli dans le Lot par des élus ayant majoritairement rejoint la marche en avant de votre  ancien ministre de l’Economie ? Rassurez-vous, je serai discrète. Je ne dirai à personne si vous me confirmez lors de notre court entretien que vous l’avez fait un peu exprès. »

article

J’ai replié le brouillon de Kira, j’ai souri et je lui ordonné pourtant d’aller se coucher. Cependant, je tends le dos, maintenant. Et si Monsieur Hollande débarquait jeudi à la maison ? »

ambulot-428x60

Récemment Publié

»

Très belle journée pour le Tennis Club de Pradines

Tour d’horizon des résultats.  Le Tennis Club de Pradines ...

»

Rugby : Le GSF l’emporte avec le bonus offensif face à Lacapelle-Marival

Le derby est revenu aux Rouge et Noir. Ce dimanche 24 octobre, le ...

»

Rugby : Luzech s’est fait peur face à Carmaux

Victoire des Rouge et Blanc. L’USL s’est imposé ce dimanche 24 ...

»

Retour sur la visite d’Amélie de Montchalin 

La ministre de la Transformation et de la Fonction publiques était ...

»

Cahors : Mikit, constructeur de maisons individuelles, a ouvert ses portes 

Les locaux sont situés 4, rue Martin Baudel. Mikit, constructeur ...

»

Cahors : Les Doomstrikers ont inauguré leur local

Le club de bikers organise des actions caritatives au profit des ...

»

Pétanque : L’équipe de Cahors se prépare pour le Trophée des Villes

Entretien avec l’entraîneur, Dominique Guynet.  Le 20ème ...

»

Varaire : Succès pour les Randos du Souffle

700 personnes ont participé à la sortie solidaire 2021.  Le 17 ...

»

Notre très cher or rouge et leur trop cher or noir 

Où il est question du #Lot et des #Lotois sur les réseaux ...