Nouvel article

311 Views

Kira à la boum 


Chaque samedi, l’actualité lotoise vue par Philippe Mellet et surtout par ses chats.

« Mardi. Ce devait un après-midi comme les autres. Je travaillais sur un article dont le sujet était si passionnant que je ne m’en souviens même pas et Kira somnolait après avoir suivi de longues minutes le petit ballet des mes doigts maladroits tapotant sur le clavier de l’ordinateur… Ce devait être un après midi comme les autres et puis « boum » ! Vers 17 h, une formidable déflagration nous a sortis de notre torpeur laborieuse, ma petite protégée féline et moi-même. Un bruit violent, moins assourdissant que surprenant par l’effet des ondes propagées. Un moment, j’ai cru que le toit de notre maison, sur les hauteurs du vieux village, s’était soulevé. « Boum », et puis plus rien. Si ce n’est une montagne d’interrogations. D’autant que des milliers de personnes ont entendu ce même boum, dans le Lot-et-Garonne et dans le Lot. Certains ont cru que la terre tremblait, d’autres ont imaginé le pire en pensant à la centrale de Golfech. Sur les réseaux sociaux, toutes les hypothèses ont circulé. Et la presse à son tour s’est fait l’écho, c’est le cas de le dire, de ce mystère « made in Quercy ».

ambulot-428x60

Kira a mené l’enquête de son côté et questionné une bonne partie des chats du quartier. Rien de bien crédible n’est sorti de cette enquête. Je signale pour la forme cette plaisanterie un tantinet lourdingue d’un matou qui a fait le malin en attribuant ce « boum » à la réalisation d’un cassoulet un peu trop épicé dans un établissement de la région. Et enfin Medialot a pu lever le voile sur ce drôle de drame acoustique. Un officier dûment mandaté a déclaré à notre confrère Thibaut : « Après contact avec le centre national des opérations aériennes, le SIRPA Air confirme que dans le cadre d’un entraînement planifié, un Rafale de la base aérienne 118 de Mont-de-Marsan a bien effectué un axe supersonique le mardi 3 octobre dans la zone signalée. » Un avion de chasse ! On y avait bien un peu pensé, mais on n’avait rien vu dans le ciel. « En plus de passer le mur du son, il faut croire que le Rafale s’approche aussi de la vitesse de la lumière… » en a conclu Kira.

300x38

Sur ce, hier, j’ai constaté qu’on avait visité mon armoire à pharmacie. Rien de volé. Ah si. Aucun médicament n’a disparu mais ma boîte de boules Quies a été vidée. Penaude, ma petite Kira a reconnu être à l’origine des faits. « Je n’avais pas le courage de courir à la pharmacie » s’est-elle excusée. « Mais tu comprends, entre les « boum » dans le ciel pendant ma sieste et le chapelet des tueries que chaque jour la télé nous égrène, moi, je préfère le silence ouaté. » J’ai fermé les yeux. Si j’ose dire. Pour les oreilles, on verra plus tard. »

article

Récemment Publié

»

Doubles sous le soleil au Tennis Club de Cahors

18 équipes étaient en lice. Ce samedi après-midi avait des airs ...

»

Cahors : Les Swings font leur « Grand Show » avec Jordan Mouillerac

Rendez-vous le samedi 28 avril à l’espace Valentré.  Les Swings ...

»

Cahors : Démoussage et décapage de la voirie en cours

Le service propreté de la ville est sur le pont. Pour la première ...

»

Basket : Le Comité du Lot sait recevoir et partager

Succès pour le camp basket. Du lundi 16 au mercredi 18 avril, le ...

»

Ecomusée de Cuzals : Ouverture le 2 mai

Le musée se met cette année à l’heure jardinière avec ...

»

Sainte-Alauzie : Ouverture du moulin à vent de Boisse

Des animations sont prévues ce dimanche. La saison 2018 du moulin ...

»

Cahors : « Il est où le Zitoine ? » ressort

Le livre d’Annie Pélissié est de nouveau disponible.  « A la ...

»

Kira et le monte-escalier

Chaque samedi, l’actualité lotoise vue par Philippe Mellet et ...

»

Les chefs d’entreprise lotois bien reçus à Matignon

Ils ont pu s’entretenir avec le 1er ministre et ses ...

Menu Medialot