Karaté : Le Wado-Ryu castelnaudais encore vainqueur
Les jeunes du club ont brillé.
Le week-end dernier se déroulait le championnat de ligue Midi-Pyrénées à Tarbes. Les catégories minimes, cadets, juniors et seniors étaient concernées. Cinq participants du club castelnaudais se sont qualifiés pour les inter-régions qui sont en fait une pré-sélection pour les championnats de France : Damien Ségala (catégorie cadet : médaille d’argent, vice-champion Midi-Pyrénées), Audrain Demey Louis (catégorie minime : médaille d’argent, vice-champion Midi-Pyrénées), Lopez Pol (catégorie cadet : médaille de bronze).
Et le lendemain les karatékas se rendaient à Castres pour la coupe honneur. Quatre jeunes y participaient, deux se sont qualifiés, ils pourront donc participer au championnat de France. Il s’agit de Valmary Pauline (catégorie pupille : médaille d’or, championne Midi-Pyrénées) et de Flottes Marie Anne (catégorie poussine : médaille d’or, championne Midi-Pyrénées).
Depuis que les compétitions ont commencé, le club Wado-Ryu totalise 8 qualifications pour les championnats de France avec Pauline, Sofia, Yasmine, Alban, Lucien, Damien, Pol, Louis et Moïse. La présidente, Nadiège Bossion, les professeurs, Philippe Beaumont et Laurent Lange, sont fiers de ces résultats : « C’est une juste récompense de tout leur travail, de leurs progrès constants qu’ils fournissent à chaque cours ». Le karaté club castelnaudais ne cesse d’accumuler les podiums, tant au niveau départemental, qu’au niveau de la ligue ou de l’inter-région, mais également au niveau national teen coupe international. Alors il est permis de rêver qu’un ou une championne de France puisse naître au sein de ce petit club très prometteur et honorer ainsi la commune de Castelnau-Montratier – Sainte-Alauzie. Allez on y croit !