background img

Nouvel article

4218 Views

Journée départementale de l’emploi : 770 offre d’emplois à saisir le jeudi 15 mars


176 exposants seront au rendez-vous au parc des expositions du Grand Cahors, de 9 h 30 à 16 h 30.

« C’est la première fois que nous avons un partenariat aussi élargi » s’est félicité Régis Ollier, directeur de l’agence pôle emploi de Cahors à l’occasion de la présentation de la troisième édition de la Journée départementale de l’emploi qui se tiendra le jeudi 15 mars au parc des expositions du Grand Cahors. 176 exposants seront présents. De nombreux partenaires se sont mobilisés pour organiser cet évènement qui permettra de mettre en relation entreprises (privées et publiques) et demandeurs d’emploi. De nombreux secteurs d’activité qui ont du mal à recruter seront représentés, notamment l’hôtellerie-restauration, le tourisme, les services à la personne, le BTP, l’industrie, l’agriculture, la banque-assurance et les services à la personne. Ce grand salon sera composé de six « villages »: recrutement, formation, insertion, création et reprise d’entreprise, jeunes et, une nouveauté cette année, un village dédié au numérique afin de présenter les emplois et services de demain (impression 3D, réalité virtuelle…).

300x38

« Cette journée rentre dans notre plan de marketing territorial. C’est en jouant collectif que l’on pourra inverser la vapeur » a souligné Serge Rigal, président du Département. « La reprise économique, la création d’emplois sont là. Nous avons des acteurs économiques qui veulent recruter et le paradoxe, c’est que nous avons des demandeurs d’emplois qui ne trouvent pas. Cette journée est une excellente initiative » a indiqué le préfet du Lot, Jérôme Filippini. Derniers conseils de Régis Ollier : « N’oubliez pas votre CV, de vous préparer aux entretiens et de soigner votre présentation. »

> Ce forum est gratuit et ouvert à tous, de 9 h 30 à 16 h 30.

article

> Autre nouveauté 2018, un salon en ligne du 10 au 23 mars, pour tous ceux qui ne pourront pas se déplacer. Les candidats auront la possibilité de postuler en ligne et de décrocher un entretien téléphonique, par visio ou par tchat.

> Des moyens de transport pour s’y rendre :

– Depuis Cahors : navettes gratuites depuis la gare de Cahors, toutes les 30 minutes.

– Depuis Figeac, réservation obligatoire au 05 65 100 200 (8 h 30 – 12 h / 14 h – 17 h 15 sauf le vendredi après-midi). Départ de l’Espace Mitterrand à Figeac à 8 h ; arrêt à Grèzes à 8 h 20 (sur la Départementale, à droite en sortant du bourg), arrivée au parc des expos à 9 h 30. Retour du parc des expos à 16 h 30 ; arrivée à l’Espace Mitterrand de Figeac à 18 h (via Grèzes).

– La Communauté de communes Quercy Bouriane assure un service exceptionnel de transport à la demande depuis les 20 communes de la CCQB vers la gare de Gourdon. La liaison permet aux usagers de prendre le train de 11 h 44 vers Cahors. Retour via le service transport à la demande, pour le train en gare de Gourdon à 18 h 16 (départ de Cahors à 17 h 51). Le tarif aller-retour vers la gare de Gourdon est de 5 euros. Réserver votre trajet auprès du transporteur la veille avant 18 h : Taxi Gérard au 07 86 40 37 46 – Voyages Castelnau au 05 65 41 08 99.

> Avec pôle emploi et le Département, de nombreux autres partenaires se mobilisent autour de cette journée : la DIRECCTE, PETR Grand Quercy, Grand Cahors, Cap Emploi, les chambres consulaires (CCI, Chambre de métiers et d’artisanat, Chambre d’agriculture), la Mission locale, la ville de Cahors, les Communautés de communes, Lot numérique et la Région Occitanie.

> Plus d’infos : www.lot.fr/jde

 

Récemment Publié

»

Cahors Lot XIII reçoit Tonneins XIII en match amical ce samedi

Coup d’envoi à 16 h à Lucien Desprats.  Cahors Lot XIII va ...

»

Huguette Tiegna revient sur les caricatures de Gaston Monnerville

La parlementaire met les points sur les i. Huguette Tiegna, ...

»

Le Lot va accueillir le championnat de France des Raids 2021

Il se déroulera les 23 et 24 octobre prochains.  Quelle équipe ...

»

Confrérie du Vin de Cahors : 22 nouveaux Chevaliers intronisés au Ban des Vendanges 2021

La cérémonie s’est déroulée le 19 septembre dernier. Les ...

»

Cieurac : Derrière soirée « bodega brasero » de la saison ce vendredi au Château de Haute-Serre

Panier gourmand, musique et nectars de la propriété sont au ...

»

Archives départementales du Lot : Trois ateliers pour explorer les archives de la Seconde Guerre mondiale

Le 1er aura lieu ce 28 septembre.  Aux Archives départementales ...

»

Cahors : Semaine du développement durable & festival du Film d’Environnement au Grand Palais

Riche programme.  Cette semaine au Grand Palais, retrouvez ...

»

Bellefont-La-Rauze – Municipales : Tom Joseph à la tête de la liste « Bellefont-La-Rauze Autrement »

Entretien avec le candidat qui présente ses colistiers (voir dans ...

»

Le festival le Lot en Meule Bleue : Place à Michael Jones et Le Trottoir d’en Face ce jeudi soir

Rendez-vous ce 23 septembre, à Pradines, à La Prade (il reste des ...