background img

Nouvel article

3735 Views

Journée départementale de l’emploi : 770 offre d’emplois à saisir le jeudi 15 mars


176 exposants seront au rendez-vous au parc des expositions du Grand Cahors, de 9 h 30 à 16 h 30.

« C’est la première fois que nous avons un partenariat aussi élargi » s’est félicité Régis Ollier, directeur de l’agence pôle emploi de Cahors à l’occasion de la présentation de la troisième édition de la Journée départementale de l’emploi qui se tiendra le jeudi 15 mars au parc des expositions du Grand Cahors. 176 exposants seront présents. De nombreux partenaires se sont mobilisés pour organiser cet évènement qui permettra de mettre en relation entreprises (privées et publiques) et demandeurs d’emploi. De nombreux secteurs d’activité qui ont du mal à recruter seront représentés, notamment l’hôtellerie-restauration, le tourisme, les services à la personne, le BTP, l’industrie, l’agriculture, la banque-assurance et les services à la personne. Ce grand salon sera composé de six « villages »: recrutement, formation, insertion, création et reprise d’entreprise, jeunes et, une nouveauté cette année, un village dédié au numérique afin de présenter les emplois et services de demain (impression 3D, réalité virtuelle…).

300x38

« Cette journée rentre dans notre plan de marketing territorial. C’est en jouant collectif que l’on pourra inverser la vapeur » a souligné Serge Rigal, président du Département. « La reprise économique, la création d’emplois sont là. Nous avons des acteurs économiques qui veulent recruter et le paradoxe, c’est que nous avons des demandeurs d’emplois qui ne trouvent pas. Cette journée est une excellente initiative » a indiqué le préfet du Lot, Jérôme Filippini. Derniers conseils de Régis Ollier : « N’oubliez pas votre CV, de vous préparer aux entretiens et de soigner votre présentation. »

> Ce forum est gratuit et ouvert à tous, de 9 h 30 à 16 h 30.

article

> Autre nouveauté 2018, un salon en ligne du 10 au 23 mars, pour tous ceux qui ne pourront pas se déplacer. Les candidats auront la possibilité de postuler en ligne et de décrocher un entretien téléphonique, par visio ou par tchat.

> Des moyens de transport pour s’y rendre :

– Depuis Cahors : navettes gratuites depuis la gare de Cahors, toutes les 30 minutes.

– Depuis Figeac, réservation obligatoire au 05 65 100 200 (8 h 30 – 12 h / 14 h – 17 h 15 sauf le vendredi après-midi). Départ de l’Espace Mitterrand à Figeac à 8 h ; arrêt à Grèzes à 8 h 20 (sur la Départementale, à droite en sortant du bourg), arrivée au parc des expos à 9 h 30. Retour du parc des expos à 16 h 30 ; arrivée à l’Espace Mitterrand de Figeac à 18 h (via Grèzes).

– La Communauté de communes Quercy Bouriane assure un service exceptionnel de transport à la demande depuis les 20 communes de la CCQB vers la gare de Gourdon. La liaison permet aux usagers de prendre le train de 11 h 44 vers Cahors. Retour via le service transport à la demande, pour le train en gare de Gourdon à 18 h 16 (départ de Cahors à 17 h 51). Le tarif aller-retour vers la gare de Gourdon est de 5 euros. Réserver votre trajet auprès du transporteur la veille avant 18 h : Taxi Gérard au 07 86 40 37 46 – Voyages Castelnau au 05 65 41 08 99.

> Avec pôle emploi et le Département, de nombreux autres partenaires se mobilisent autour de cette journée : la DIRECCTE, PETR Grand Quercy, Grand Cahors, Cap Emploi, les chambres consulaires (CCI, Chambre de métiers et d’artisanat, Chambre d’agriculture), la Mission locale, la ville de Cahors, les Communautés de communes, Lot numérique et la Région Occitanie.

> Plus d’infos : www.lot.fr/jde

 

Récemment Publié

»

Carton plein pour la Pétanque Cadurcienne

Les équipes 3 et 4 l’ont emporté. Ce dimanche, le championnat ...

»

Tennis Club de Cahors : Une belle entrée en matière pour l’équipe masculine +35 ans

Reprise des rencontres en équipe. Après des mois ...

»

« Léonie Léon et Gambetta, un étonnant roman d’amour de dix années » va sortir 

Une souscription est lancée pour l’ouvrage lotois, à paraître ...

»

Le Montat : 10 ans et… toutes ses dents au Refuge Canin Lotois

Anniversaire pour Djenga. Le 13 septembre dernier, les bénévoles ...

»

Les 1000 mains bâtissent le chemin-livre à Cajarc

Chantier participatif le 3 octobre. Samedi 3 octobre, à ...

»

Cazals : Le centre d’incendie et de secours change de chef

Le lieutenant Vincent Florenty succède au capitaine Régis ...

»

Nouveau festival pour le Cahors Football Club face à Luc Primaube

Large victoire des Ciel et Blanc. Ce samedi soir, la troupe du ...

»

Les jeunes d’ici ont le droit d’être « éducationnés »

Où il est question du #Lot et des #Lotois sur les réseaux ...

»

La CCI du Lot accueille les Ateliers Numériques Google

Ils auront lieu à Cahors et à Cambes le 5 octobre et le 2 ...