Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content
Post Type Selectors
Search in posts
Search in pages

Journée Défense et Citoyenneté à Cahors

Elle s’est déroulée le 3 décembre dernier dans les locaux de la direction départementale des services d’incendie et de secours du Lot, rue Hautesserre.

article

Cette journée pilotée par le centre du service national en lien avec la Délégation Militaire Départementale a réuni pour l’occasion 25 jeunes originaires du bassin Cadurcien âgés de 16 à 18 ans. En matinée, les différents intervenants ont mis l’accent sur le rôle et les enjeux de la défense. La notion de citoyenneté a également été largement traitée ainsi que la promotion de l’engagement. Un test de français visant à détecter et orienter les jeunes en difficulté a également été effectué. Dans un autre registre, les jeunes présents ont eu l’occasion, dans l’après-midi, de s’exercer aux gestes de premiers secours. Qu’il s’agisse de la prise en charge d’une victime ou de l’utilisation d’un extincteur, tous ont pu à tour de rôle être mis en situation dans des conditions les plus proches de la réalité. Enfin, au travers de la visite du Centre de Traitement de l’Alerte, ils ont pu découvrir l’univers des secours et être sensibilisés à la problématique du volontariat. A noter que Catherine Ferrier, préfète du Lot, était présente en fin d’après-midi afin de clôturer cette journée.

300x38

Partager :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Vous souhaitez être contacté pour faire la promotion d'un événement ou de vos produits ?

Derniers articles