Jour de gloire pour le Tennis Club Castelnaudais
Séquence retrouvailles sur les courts.
Alors que certains s’affrontent sur les courts de Roland-Garros d’autres jouent la carte « souvenirs-souvenirs ». Des années 70 à 90, le Tennis Club Castelnaudais a connu un fourmillement, une effervescence incroyable : école de tennis, deux tournois estivaux importants, compétitions… Il faut dire qu’à cette époque de nombreuses personnes très impliquées ont su donner de l’ampleur à ce club : Marcel Clément, Philippe Danan, Rémi Martinez, Lilian Loubéjac, Daniel Zanon…
Pour que cette mémoire perdure, qu’on ne les oublie pas, Christel Fauvel qui a remporté des compétitions avec d’autres jeunes adolescents (Fabrice Martinez, Frédéric Fauvel, Christelle et Christophe Martinez…), à l’époque dorée du tennis castelnaudais, souhaitait faire revivre cette ambiance sympathique et conviviale d’antan. Dimanche 2 juin une trentaine de personnes, de toutes générations, se retrouvait ainsi devant la maison des jeunes. Et les souvenirs allaient bon train, au fur et à mesure que les personnes se retrouvaient autour d’une bonne table. Patrick Gardes, le maire, était présent, et se souvenait que lors des deux grands tournois un en juillet et en août c’était des grandes tablées de plus de 50 couverts qu’il fallait servir. L’organisation, la logistique pour accueillir joueurs, parfois même des internationaux, touristes, public était irréprochable. De 1984-1987, il y avait une grande école de tennis. Durant l’été, les réservations n’arrêtaient pas ; de grandes familles, des touristes animaient l’endroit. Les mordus de la raquette qui se retrouvaient ce dimanche gardent des souvenirs chaleureux et parfois impérissables comme celui d’avoir pu faire venir pour le jubilé de Marcel Clément, le vainqueur des internationaux de France 1946 : Marcel Bernard. Après la séquence souvenirs-souvenirs, certains n’ont pas hésité à taquiner la balle sur les terrains. A souligner, que l’acteur Guillaume Crozat, qui s’est reconverti dans le coaching sportif, est venu soutenir ces retrouvailles. « C’était un bon moment de bonheur » a confié Christel Fauvel. Certainement à refaire l’année prochaine.
> Aujourd’hui l’actuel président est Philippe Andrieu, champion de France de + de 35 ans en 2010, qui a pris la succession de Daniel Zanon en 1997. Il continue avec son équipe de s’impliquer pour que perdure cette discipline sportive.
> Renseignements : 05 65 21 85 84 et page Facebook : Tennis-Club-Castelnaudais-Castelnau-Montratier