Jeu : Halte aux « Pill’arts de châteaux » le 30 septembre
Inscrivez-vous à l’événement (attention, nombre de places limité !), en choisissant votre point de départ sur la page Planète Lot.
L’Atelier-musée Jean-Lurçat (Saint-Laurent-les-Tours), le Château des Doyens (Carennac), le Château de Castelnau-Bretenoux (Prudhomat) et le Château de Montal (Saint-Jean-Lagineste) seront le décor du jeu « Pill’arts de châteaux » le samedi 30 septembre 2023. Le Département du Lot, le Centre des Monuments Nationaux et le Pays d’art et d’histoire Causses et Vallée de la Dordogne vous donnent rendez-vous pour mettre un terme à un odieux trafic d’art… tout en vous amusant. Cette véritable enquête grandeur nature, conçue par Roméo Boccara, jeune auteur-compositeur interprète, se déroulera dans les quatre châteaux. Et sur place, des « anim’acteurs » vous aideront à résoudre l’énigme.
Inscrivez-vous à l’événement (attention, nombre de places limité !), en choisissant votre point de départ sur la page Planète Lot : lot.fr/programme-planete-lot
Le démarrage du jeu sera simultané dans ces quatre lieux à 10 h. La résolution de l’énigme aura lieu à 17 heures dans un endroit tenu secret.Un livret de jeu contenant toutes les informations pratiques et un plan de navigation vous sera remis au départ. Ce jeu, ouverts à tous – adultes, familles avec enfants à partir de 10 ans – nécessite de pouvoir se déplacer de château en château. Il est possible de jouer seul ou en équipe.
Le règlement (12 euros/personne) se fait à l’accueil du monument : chèque ou espèces à Carennac, CB possible uniquement à Saint-Laurent-les-Tours, Castelnau-Bretenoux et Montal.
Photo Thomas Campagne/Département du Lot