Jean-Michel Baylet, « le père Noël » en visite à Saint-Cirq-Lapopie et Cahors
Le ministre de l’aménagement du territoire, de la ruralité et des collectivités territoriales était dans le département le 2 juillet dernier.
Une visite éclair. Gérard Miquel, sénateur-maire de Saint-Cirq-Lapopie, a fait faire le tour du Village Préféré des Français à Jean-Michel Baylet, ministre de l’aménagement du territoire. « Je sais que vous aimez Saint-Cirq et que vous serez à nos côtés pour nos réalisations » a lancé le premier magistrat de la commune dans le cadre magnifique du théâtre de la Fourdonne. Martin Malvy, Dominique Orliac, Jean-Claude Requier, Serge Rigal, Jean-Marc Vayssouze, Catherine Marlas, Raphaël Daubet, Geneviève Lasfargues étaient aux premiers rangs. « Saint-Cirq est une pépite et une merveille. Quand vous aurez réalisé vos projets, Saint-Cirq sera le plus beau village de France. La ruralité est une des priorités de la politique de l’aménagement du territoire du gouvernement. Nous sommes fiers que ce village soit en Occitanie, chez nous ! » a déclaré le ministre venu confirmer les subventions accordées dans le cadre du Fonds de soutien à l’investissement local : 600 000 euros pour la maison André Breton et 1 000 000 d’euros pour le musée Henri Martin. Jean-Michel Baylet a indiqué que d’autres projets lotois pourraient bénéficier de ce fonds mais qu’ « il n’était pas le Père Noël ». A Saint-Cirq-Lapopie et Cahors, c’est Noël avant l’heure.
> Jean-Michel Baylet a ensuite visité le chantier du musée Henri Martin avant de remettre les insignes de Commandeur de la Légion d’Honneur à Jean Milhau, l’ancien président du conseil général du Lot.