Jean-Marc Vayssouze, président du Grand Cahors, au plus près des forces vives de Labastide-Marnhac et Le Montat
Nouvelle visite de terrain.
Jean-Marc Vayssouze, président du Grand Cahors, s’est rendu ce mardi 8 novembre 2022 dans le sud de l’agglomération. Il a été accueilli par Jean-Paul Mougeot, maire de Le Montat, et par Daniel Jarry, maire de Labastide-Marnhac.
Après avoir rencontré les élus locaux et les forces vives de Cabrerets, de Labastide-du-Vert, de Saint-Médard, de Maxou, d’Arcambal, de Cieurac, de Fontanes et de Catus, il a confirmé, à l’occasion de cette nouvelle visite de terrain, sa volonté de cultiver les liens de proximité entre les acteurs du territoire.
Jean-Marc Vayssouze a également rappelé le rôle majeur des maires et des élus locaux dans un contexte marqué par les crises à répétition : « Face à des besoins nécessitant des réponses rapides et de proximité, notre territoire à taille humaine constitue un véritable atout. »
Cette visite de terrain a constitué l’occasion d’échanger avec les équipes et les élèves du lycée des Territoires Cahors-Le Montat et d’évoquer les perspectives de coopération susceptibles de se concrétiser dans le cadre du projet alimentaire territorial porté par le Grand Cahors. En matière d’agriculture, le président de l’agglomération a échangé avec un éleveur d’agneaux du Quercy implanté sur le territoire de la commune limitrophe de Labastide-Marnhac.
Jean-Marc Vayssouze est ensuite allé la rencontre des professionnels de santé installés au sein du cabinet médical de la commune. Il a rappelé la mobilisation de l’institution en faveur de l’amélioration de l’offre de soins médicaux sur le territoire. La candidature déposée par le Grand Cahors auprès de la Région Occitanie pourrait permettre à l’agglomération, si la candidature devait être retenue, d’accueillir un centre de santé doté de médecins salariés.
Soulignant la richesse du tissu économique des deux communes et du parc d’activités Cahors Sud, le président a également eu l’occasion de visiter une entreprise de près de vingt salariés spécialisée dans la peinture et la décoration. En conclusion, il a tenu à remercier les élus montatois et marnhaciens pour leur implication au service de l’intérêt général et du territoire.