Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content
Post Type Selectors
Search in posts
Search in pages

Jean-Luc Petitrenaud, ambassadeur cathodique des saveurs du Lot

L’animateur a commencé ce mercredi 17 décembre le tournage de ses « Escapades ».

article

Il s’est laissé attendre comme un grand cru mais quand Jean-Luc Petitrenaud est là, le verbe prend le dessus. On l’écouterait sans modération. En tournage pour ses « Escapades », il était au café le forum ce mercredi matin en terrain conquis. Le pape cathodique a goûté aux trésors de la gastronomie locale entouré des chefs lotois : Gilles et Alexandre Marre du Balandre, Hervé Bourg du Marché, David Blanco de Côté Sud, Jean-François Dive de l’Ô à la bouche, Julien Poisot du château de Mercuès. Jérôme Moulinou des Gourmandises de Lilu avait mis la main à la pâte avec une tourte de 7 kg trônant fièrement sur la table. Avant une deuxième séquence au Gindreau le 17 décembre avec le maître des lieux Pascal Bardet, Jean-Luc Petitrenaud s’est laissé aller à la confidence : « Tout s’est composé dans ma tête au mois de juillet avec Lot Of Saveurs. Je rencontre les gens et je vois comment je vais coudre l’émission. C’est agréable de raconter aux téléspectateurs cette histoire des chefs du Lot qui défendent leur pays. Que ce soit l’auberge du bord de route ou le chef étoilé, tout le monde défend le garde-manger. Je suis très heureux d’être là, l’accueil du mois de juillet, je ne l’ai pas oublié. » Gourmand, il est fan de la cuisine estampillée Quercy : « J’ai mangé hier soir les oeufs Pierre Marre. J’aime cette idée des oeufs au vin rouge de Cahors sur un toast aillé qui éclatent en bouche. Au Gindreau, j’avais été scotché par cette mise en musique de ces produits d’artisans. C’est comme du rugby, les All Blacks contre la France. L’art et la manière de faire défiler les produits avec agilité comme le ballon. »

300x38

> Diffusion des émissions. La première « Escapade » sur Cahors sera diffusé le 17 janvier et celle sur le Gindreau le 7 février. Diffusée chaque dimanche à 12 h sur France 5, l’émission rassemble près de 2 millions de téléspectateurs et plus de 90 millions sur TV5. Un sacré coup de projecteur.

Partager :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.