Invité par le PS 46, Eric Andrieu appelle à revenir aux valeurs du parti
Le député Européen est intervenu à la fin d’une journée d’échanges et de travail.
Ce samedi 24 novembre, la fédération du Parti Socialiste du Lot a organisé un forum sur l’éducation et l’Europe. La matinée était réservée aux militants avec deux ateliers au programme : bilan du quinquennat de François Hollande, et réforme des statuts du parti. L’après-midi a été consacrée à l’éducation avec les interventions de Christine Laverdet, secrétaire départementale du SE-UNSA, Eric Labastie, président de la FCPE du Lot, et d’Hélène Rouch, présidente de l’IUT Paul Sabatier de Toulouse.
Eric Andrieu, député Européen, vice-président des sociaux démocrates européens, a ensuite animé un débat sur l’Europe et les enjeux écologiques après avoir rencontré le syndicat des trufficulteurs à Lalbenque et visité l’exploitation de Benjamin Zimra, producteur de plantes aromatiques.
« Merci à Gaëligue d’avoir organisé cette rencontre notamment avec le syndicat des trufficulteurs. Serge Rigal, le président du Département, et Angèle Préville, la sénatrice, étaient également présents. La truffe est une filière majeure et on a vu comment l’Europe pouvait les accompagner. J’ai trouvé une belle volonté. La visite de l’exploitation de Benjamin Zimra était également intéressante. Cela va me permettre de défendre cette agriculture spécifique » a-t-il indiqué en préambule avant de revenir sur un terrain plus politique : « Il faut se mobiliser pour les Européennes. Le président de la République doit sortir de sa bulle et écouter. Il y a une place pour le PS qui doit être au coeur du débat. Nous devons revenir à nos valeurs. »