Inondations : Le point ce dimanche sur les routes départementales du Lot
Plusieurs routes sont encore fermées.
Le niveau des cours d’eau et des rivières reste très haut. Les équipes du Département du Lot en charge des routes ont été obligées de maintenir fermées plusieurs voies de circulation. La situation évolue constamment. Pour leur sécurité, il est demandé aux usagers de respecter la signalisation en place.
La rivière Dordogne et son affluent la Cère sont en crue et les niveaux près des routes sont parfois à la limite du débordement : des panneaux de signalisation sont en place sur la RD 43 entre Gluges (commune de Martel) et le carrefour avec la RD 23 ; sur la RD 255 entre Souillac et Cieurac (commune de Lanzac) ; sur la RD 14 à Gagnac-sur-Cère; et sur la RD 80 près du pont de Floirac. Sur la RD 15 entre Bio et Gramat, des panneaux d’interdiction restent en place, là à cause du cours de l’Alzou. A noter, la RD 20 près du pont de Carennac a été rouverte.
Dans la vallée du Célé, le niveau redescend mais les voies restent coupées car elles nécessitent d’être nettoyées et déblayées. Il s’agit de la RD 93 à Figeac, la RD 21 et la RD 18 à Béduer, la RD 48 à Boussac; et la RD 18 à Lissac. Partout à cause de l’eau en abondance, les chaussées souffrent et des nids de poule se forment. Soyez prudents.
Photo Département du Lot