background img

Nouvel article

4217 Views

Inondations : Le point ce dimanche sur les routes départementales du Lot


Plusieurs routes sont encore fermées.

300x38

Le niveau des cours d’eau et des rivières reste très haut. Les équipes du Département du Lot en charge des routes ont été obligées de maintenir fermées plusieurs voies de circulation. La situation évolue constamment. Pour leur sécurité, il est demandé aux usagers de respecter la signalisation en place.

La rivière Dordogne et son affluent la Cère sont en crue et les niveaux près des routes sont parfois à la limite du débordement : des panneaux de signalisation sont en place sur la RD 43 entre Gluges (commune de Martel) et le carrefour avec la RD 23 ; sur la RD 255 entre Souillac et Cieurac (commune de Lanzac) ; sur la RD 14 à Gagnac-sur-Cère; et sur la RD 80 près du pont de Floirac. Sur la RD 15 entre Bio et Gramat, des panneaux d’interdiction restent en place, là à cause du cours de l’Alzou. A noter, la RD 20 près du pont de Carennac a été rouverte.

article

Dans la vallée du Célé, le niveau redescend mais les voies restent coupées car elles nécessitent d’être nettoyées et déblayées. Il s’agit de la RD 93 à Figeac,  la RD 21 et  la RD 18 à Béduer, la RD 48 à Boussac; et la RD 18 à Lissac. Partout à cause de l’eau en abondance, les chaussées souffrent et des nids de poule se forment. Soyez prudents.

Photo Département du Lot

ambulot-428x60

Récemment Publié

»

Albas : Le festival d’accordéon 2025, c’est du 6 au 8 juin 2025

Il mettra la culture occitane en valeur et aura Domi Emorine comme ...

»

Exils, valises, mémoires : Résurgence collecte des archives 

Le service culture de Cauvaldor lance un appel à contributions dans ...

»

Parc Naturel Régional des Causses du Quercy : Renouvellement du label Géoparc !

L’UNESCO félicite notre territoire.  Le Parc Naturel Régional ...

»

Dulsée Cosmétiques, la marque lotoise mise en avant au Festival de Cannes !

L’entreprise est située à Carayac. Un coup de projecteur qui ...

»

Les Prodiges de la République : Un dispositif pour saluer l’engagement des jeunes lotois

Trois lauréats ont été retenus.  Tout au long de l’année, ...

»

Mon espace santé : Votre carnet de santé numérique pour bien gérer sa santé 

La caisse primaire d’assurance maladie du Lot (CPAM) accompagne sa ...

»

Une immersion inédite pour la classe défense du collège de Luzech

Visite de la base du 9ème Régiment de Soutien Aéromobile ...

»

L’art poursuit sa route à Martel

Exposition des artistes de Martel et des environs du 28 mai au 1er ...

»

Disparition inquiétante : Avis de recherche lancé par la gendarmerie du Lot pour retrouver une jeune femme

Elle pourrait se trouver sur le secteur de Figeac.  La gendarmerie ...

Menu Medialot