Incendie à Gourdon
Près de 25 sapeurs-pompiers du Lot ont été engagés, ce jeudi 18 juin, à 14 h 30, pour un incendie survenu dans une surface commerciale à Gourdon.
Les premiers moyens de secours sur les lieux ont mis en œuvre une première lance pour combattre le sinistre intéressant un local de réserve de 50 m2 embrasé attenant à la surface de vente d’une surface de 1 000 m2. En parallèle et compte tenu de l’enfumage total du magasin, huit clients ont été mis en sécurité et deux personnels de l’établissement exposés aux fumées ont été pris en charge par les secouristes sans que leur état de santé ne nécessite de transport. Une seconde lance à incendie a été mise en œuvre à partir d’une échelle aérienne afin de circonscrire le sinistre et d’éviter toute propagation à la surface de vente.
Au total, une dizaine de véhicules en provenance des centres d’incendie et de secours de Gourdon, Figeac, Salviac, Cazals, Prayssac, Gramat, Labastide-Murat et Limogne-en-Quercy a participé à cette intervention qui, si elle aura pour conséquence la mise en chômage technique de six personnes, aura également permis de préserver la surface commerciale. A noter que la mairie de Gourdon a rapidement mis à disposition des personnels et du matériel afin de faciliter les longues et fastidieuses opérations de déblais.