background img

Nouvel article

2169 Views

Inauguration de l’Espace Ligue à l’hôpital de Cahors


Un Espace Ligue est un lieu d’information, d’échanges et d’orientation destiné aux malades et à leurs proches.

L’endroit décoré avec soin, au rez-de-chaussée du centre hospitalier, proche de l’accueil, à côté de l’aumônerie… L’Espace Ligue a été officiellement inauguré vendredi 18 septembre, en présence notamment de Jean-Marc Vayssouze, maire de Cahors et président du conseil d’administration de l’hôpital, et du directeur, Marc Hector. Jean-Pierre Tricot, président de la Ligue contre le cancer, a rappelé l’importance du lieu : « Il est possible de discuter avec les bénévoles, d’être conseillés dans leurs démarches administratives, de prendre un café, de se détendre entre deux rendez-vous médicaux en feuilletant des revues… Merci à nos bénévoles car sans eux, il n’y aurait pas d’Espace Ligue. » Il a conclu d’ailleurs en lançant un appel pour que de nouveaux bénévoles rejoignent la Ligue.

Assurance Axa Cahors Christophe Bertrand

L’hôpital de Cahors a mis le lieu gratuitement à disposition de l’association et il a pu être meublé et décoré grâce au soutien financier de la fondation Orange. L’ouverture d’un tel espace d’accueil dans un centre hospitalier est une première dans le département et sera suivie, d’ici quelques mois, par l’ouverture d’un autre Espace Ligue dans une annexe du centre hospitalier de Gourdon.

> Des bénévoles de l’association ayant reçu une formation adaptée assurent des permanences le mardi après-midi de 14 h à 16 h et le jeudi de 10 h à 12 h. Il est également possible de prendre rendez-vous au 05 65 35 23 70.

Récemment Publié

»

Vélo Evasion Nature aux côtés des écoliers des Junies

Le club de Douelle a pris en charge les jeunes pour la formation du ...

»

Saint-Daunès : Les marchés Lot’ochtone reviennent pour un été encore plus festif !

9 soirées feront vibrer le village du jeudi 3 juillet au jeudi 28 ...

»

A la mi-juin 40, un mariage « surréaliste » à Calamane

Mi-juin 40. Réfugié dans le Lot, l’artiste Francis Picabia se ...

»

Lot : Atelier futurs parents – Un accompagnement complet pour bien préparer l’arrivée de bébé

Webinaire le 3 juillet 2025.  L’arrivée d’un enfant, même ...

»

Cahors : Grands concerts gratuits pour célébrer l’arrivée des Meules Bleues le 5 juillet 2025 !

Les Flagrants Délires, Un P’tit Gars Du Coin, et DJ RAVZER ...

»

Mobalpa Cahors a fêté ses 10 ans ! 

Bel anniversaire.  Le 17 juin 2025, le magasin Mobalpa de Cahors ...

»

Alerte aux fausses aides sur les panneaux solaires par SMS : La Ville de Cahors et le Grand Cahors déclinent toute implication

La vigilance est de mise.  La Ville de Cahors et le Grand Cahors ...

»

Christophe Proença s’oppose au sabotage du Pass’Sport

Le député du Lot dénonce un recul majeur.  Christophe Proença ...

»

Succès pour la grande fête musicale de l’été à Saint-Céré !

Magnifique journée.  Organisée en partenariat par la Maison des ...

Menu Medialot