I.D.O, un nouveau dispositif de prévention routière 100 % lotois
Il est actuellement testé par le Département du Lot afin d’accroître la sécurité des agents.
Ce 10 novembre, le dispositif de prévention routière I.D.O a été testé en conditions réelles sur la RD820 commune d’Ussel afin de sécuriser un chantier mené par une équipe du Département du Lot. Ce dispositif, breveté et innovant, de taille humaine, en 3 dimensions et visible de jour comme de nuit (bandes rétro-réfléchissantes) a été mis au point par l’entreprise souillagaise I.D.O.
« La société a été créée en juin dernier. Nous travaillons sur le projet depuis 3 ans. Ce dispositif permet d’intensifier la vigilance des automobilistes sur des zones et d’accroître la sécurité des agents. Il peut également permettre d’indiquer une zone d’intérêts comme la présence d’un défibrillateur, d’un téléphone d’urgence, d’un hôpital, d’une borne incendie… » ont expliqué Olivier Doucet, le dirigeant, et Joanna Bouyé, sa collaboratrice.
« Le Département a fait l’acquisition de 6 dispositifs afin de sécuriser davantage les agents lors des travaux routiers. La sécurité routière est une priorité pour le Département » a indiqué Frédéric Gineste, vice-président du Département en charge des mobilités. « C’est une entreprise que je suis depuis le début. Ce dispositif est innovant et 100 % lotois » a rappelé Violaine Delpech-Fraysse, conseillère départementale de Souillac.
> Société I.D.O
20 Rue de la Borie 46200 Souillac
Fixe : 05 65 37 30 91
Portable : 06 18 74 20 93
Photo @DR