Huis clos pour les assises
Trois affaires vont être jugées.
> La session de la cour d’assises du Lot s’est ouverte le mercredi 1er juin avec une affaire de mœurs jugée à huis clos. Un couple de sexagénaires, comparait pour des faits de viols aggravés, agressions sexuelles aggravées et complicité de viols et d’agressions sexuelles aggravées. Des faits commis à Duravel entre 1993 et 2003 sur une mineure.
> Du lundi 6 au jeudi 9 juin, s’ouvrira le procès du crime de Cabessut. Les deux auteurs présumés vont comparaitre pour des faits de vol avec violence ayant entraîné la mort. Le 29 septembre 2013, le corps sans vie de Joachim Bohm, 73 ans, était découvert sur les quais de Cabessut. L’autopsie révélera que le vieil homme avait succombé à trois coups violents assénés avec un objet. Le procès se tiendra également à huis clos car un des deux accusés était mineur au moment des faits.
> La troisième affaire, qui sera jugée du lundi 13 juin au mercredi 25 juin, est un procès en appel d’un restaurateur agenais accusé du viol de l’une de ses salariées. En première instance, à huis clos, le prévenu avait été condamné à 5 ans de prison ferme en juin 2015.