Nouvel article

980 Views

Huguette Tiegna salue le coup de « boost » en faveur du photovoltaïque 


La députée du Lot faisait partie du groupe de travail ministériel.

Le groupe de travail ministériel « photovoltaïque », lancé en avril dernier par Sébastien Lecornu, secrétaire d’Etat auprès du ministre de la Transition écologique et solidaire, a rendu ses conclusions ce jeudi 28 juin. A ce titre un large travail a été effectué, des compromis réalisés et des conclusions retenues en faveur de la transition écologique et énergétique. « Je salue à la fois la méthode employée et la qualité des échanges que nous avons pu avoir. Au terme de plusieurs mois de travail, nous avons trouvé des solutions issues d’un consensus pour favoriser le développement de l’énergie solaire en France et atteindre les objectifs que la France s’est fixée. La démarche « Place au soleil » lancée par M. Lecornu permettra de mobiliser l’ensemble des acteurs concernés afin de lever les principaux obstacles entravant le développement du photovoltaïque, et plus généralement des énergies renouvelables en France. C’est une avancée majeure » a déclaré Huguette Tiegna, députée du Lot, et membre du groupe de travail.

article

A l’occasion de cette réunion conclusive, Sébastien Lecornu a présenté le plan solaire du gouvernement et la mobilisation « place au soleil ». Concrètement, le gouvernement a ajouté 1 gigawatt au volume des appels d’offres (désormais 2,45 gigawatts par an) pour soutenir le développement de l’énergie issue du solaire. Parallèlement, le gouvernement a convaincu de nombreux acteurs disposant de fonciers, de la grande distribution à la SNCF en passant par l’armée, de s’engager volontairement pour la mise en place de panneaux solaires sur leurs terrains.

« Le solaire est la plus belle des promesses. Je salue l’action du groupe de travail ainsi que l’engagement des acteurs engagés volontairement dans la lutte contre le réchauffement climatique. Ils ont fait le bon choix ! D’abord parce que le photovoltaïque, comme le solaire thermique avec les chauffe-eau, est populaire. C’est aussi une énergie renouvelable très compétitive. Le coût n’a cessé de baisser. Désormais à 55 euros /MWh, c’est très proche du prix du marché » a conclu la parlementaire. 

Récemment Publié

»

« Gilets jaunes » : Le point sur les actions

Barrages et opérations « péage gratuit » ont été mis en ...

»

Rocamadour : Mémé Casse-Bonbons à Côté Rocher

Le spectacle est à l’affiche les 23, 24 et 25 novembre.  C’est ...

»

Cahors : Il reste encore des places pour la soirée dîner Thanksgiving

Elle se déroulera au Best Western Plus Hôtel Divona ce jeudi 22 ...

»

« Gilets jaunes » : C’est reparti ce dimanche 

Des blocages ont lieu aux 4 coins du département. La préfecture du ...

»

Rugby : Déplacement difficile pour le COC

Les Castelnaudais jouent sur le terrain de ...

»

« Gilets jaunes » : Dernières infos sur les blocages

La nuit tombe et les manifestants sont toujours là… La nuit est ...

»

Trail A Lot, l’esprit Trail 

Partage et convivialité sont au programme.  Une nouvelle ...

»

Rugby : Le GSF veut montrer son vrai visage face à Belvès

Les Rouge et Noir accueillent le leader de la poule ce ...

»

« Gilets jaunes » : La mobilisation s’amplifie dans le Lot

De nouveaux points de blocage ont été mis en place. Les « gilets ...

Menu Medialot