background img

Nouvel article

1998 Views

Huguette Tiegna salue le coup de « boost » en faveur du photovoltaïque 


La députée du Lot faisait partie du groupe de travail ministériel.

Le groupe de travail ministériel « photovoltaïque », lancé en avril dernier par Sébastien Lecornu, secrétaire d’Etat auprès du ministre de la Transition écologique et solidaire, a rendu ses conclusions ce jeudi 28 juin. A ce titre un large travail a été effectué, des compromis réalisés et des conclusions retenues en faveur de la transition écologique et énergétique. « Je salue à la fois la méthode employée et la qualité des échanges que nous avons pu avoir. Au terme de plusieurs mois de travail, nous avons trouvé des solutions issues d’un consensus pour favoriser le développement de l’énergie solaire en France et atteindre les objectifs que la France s’est fixée. La démarche « Place au soleil » lancée par M. Lecornu permettra de mobiliser l’ensemble des acteurs concernés afin de lever les principaux obstacles entravant le développement du photovoltaïque, et plus généralement des énergies renouvelables en France. C’est une avancée majeure » a déclaré Huguette Tiegna, députée du Lot, et membre du groupe de travail.

article

A l’occasion de cette réunion conclusive, Sébastien Lecornu a présenté le plan solaire du gouvernement et la mobilisation « place au soleil ». Concrètement, le gouvernement a ajouté 1 gigawatt au volume des appels d’offres (désormais 2,45 gigawatts par an) pour soutenir le développement de l’énergie issue du solaire. Parallèlement, le gouvernement a convaincu de nombreux acteurs disposant de fonciers, de la grande distribution à la SNCF en passant par l’armée, de s’engager volontairement pour la mise en place de panneaux solaires sur leurs terrains.

« Le solaire est la plus belle des promesses. Je salue l’action du groupe de travail ainsi que l’engagement des acteurs engagés volontairement dans la lutte contre le réchauffement climatique. Ils ont fait le bon choix ! D’abord parce que le photovoltaïque, comme le solaire thermique avec les chauffe-eau, est populaire. C’est aussi une énergie renouvelable très compétitive. Le coût n’a cessé de baisser. Désormais à 55 euros /MWh, c’est très proche du prix du marché » a conclu la parlementaire. 

Récemment Publié

»

Lot – Coronavirus : Centres de vaccination ouverts sans rendez-vous à Cahors et Figeac, les 4 et 5 décembre

Tous les détails dans l’article.  La mobilisation du service ...

»

Joséphine Baker et Cahors toute une histoire 

Coup d’oeil dans le rétroviseur.  Joséphine Baker,  star ...

»

Deux chèques de 2525 euros remis par le Crédit agricole Nord Midi-Pyrénées à la Banque alimentaire et à la Mission locale du Lot !

Joli geste.  En parfait accord avec son engagement sociétal, le ...

»

Cahors : Ciné-rencontre « Napoléon, ma famille, et moi » ce dimanche au Grand Palais 

Séance à 18 h 30 en présence de la réalisatrice Sylvine ...

»

Lalbenque : « Le Troubadour des Saveurs » présent tous les mardis au marché aux truffes

Une formule gourmande et truffée est proposée de 11 h 30 à 14 h ...

»

EELV 46 en remet une couche sur la LGV Bordeaux-Toulouse

Europe Ecologie Les Verts 46 « dénonce notamment le financement ...

»

De Cahors à Soulomès, place aux Rencontres Ré’Percutantes

Riche journée ce 4 décembre.  Les Rencontres Ré’Percutantes ...

»

Rémi Branco s’est rendu au siège de Danone France « pour garantir l’avenir des éleveurs laitiers du Lot »

Le vice-président du Département a reçu des garanties quant à ...

»

Les vins de Cahors en fête pour la Saint-Vincent du 21 au 23 janvier 2022

Joli programme à l’horizon.  Inédit pour le cinquantième ...