Nouvel article

1063 Views

Huguette Tiegna salue le coup de « boost » en faveur du photovoltaïque 


La députée du Lot faisait partie du groupe de travail ministériel.

Le groupe de travail ministériel « photovoltaïque », lancé en avril dernier par Sébastien Lecornu, secrétaire d’Etat auprès du ministre de la Transition écologique et solidaire, a rendu ses conclusions ce jeudi 28 juin. A ce titre un large travail a été effectué, des compromis réalisés et des conclusions retenues en faveur de la transition écologique et énergétique. « Je salue à la fois la méthode employée et la qualité des échanges que nous avons pu avoir. Au terme de plusieurs mois de travail, nous avons trouvé des solutions issues d’un consensus pour favoriser le développement de l’énergie solaire en France et atteindre les objectifs que la France s’est fixée. La démarche « Place au soleil » lancée par M. Lecornu permettra de mobiliser l’ensemble des acteurs concernés afin de lever les principaux obstacles entravant le développement du photovoltaïque, et plus généralement des énergies renouvelables en France. C’est une avancée majeure » a déclaré Huguette Tiegna, députée du Lot, et membre du groupe de travail.

article

A l’occasion de cette réunion conclusive, Sébastien Lecornu a présenté le plan solaire du gouvernement et la mobilisation « place au soleil ». Concrètement, le gouvernement a ajouté 1 gigawatt au volume des appels d’offres (désormais 2,45 gigawatts par an) pour soutenir le développement de l’énergie issue du solaire. Parallèlement, le gouvernement a convaincu de nombreux acteurs disposant de fonciers, de la grande distribution à la SNCF en passant par l’armée, de s’engager volontairement pour la mise en place de panneaux solaires sur leurs terrains.

« Le solaire est la plus belle des promesses. Je salue l’action du groupe de travail ainsi que l’engagement des acteurs engagés volontairement dans la lutte contre le réchauffement climatique. Ils ont fait le bon choix ! D’abord parce que le photovoltaïque, comme le solaire thermique avec les chauffe-eau, est populaire. C’est aussi une énergie renouvelable très compétitive. Le coût n’a cessé de baisser. Désormais à 55 euros /MWh, c’est très proche du prix du marché » a conclu la parlementaire. 

Récemment Publié

»

Rugby : Une défaite au goût amer pour le COC 

Le club de Castelnau-Montratier s’est incliné à ...

»

Un excellent dimanche pour le Tennis Club de Cahors

Belles performances. Ce 20 janvier était réservé aux finales de ...

»

Rugby : Le GSF perd à Uzerche

Les Rouge et Noir avaient pourtant le match en main. « Ils nous ...

»

Les Palmes de Monsieur Schutz à Arcambal 

La représentation aura lieu le vendredi 25 janvier, à 20 h 30. Le ...

»

Victoire et bonus offensif pour Cahors Rugby

Les Ciel et Blanc l’ont emporté largement face à Decazeville. Ce ...

»

Rugby Quercy Lot : Victoires des cadets B et des juniors A

Les jeunes de l’entente Cahors, Luzech, Castelnau-Montratier ont ...

»

Tennis : Les jeunes du TC Cahors sur les courts

Deux équipes étaient en lice ce samedi. Deux équipes de jeunes ...

»

Rugby : Luzech face au leader 

Montredon débarque à la douve. L’USL reçoit le leader de la ...

»

RN 46 : Emmanuel Crenne passe le relais à Bruno Lervoire

Il reste Conseiller régional. « Je pars pour des raisons ...

Menu Medialot