background img

Nouvel article

1073 Views

Huguette Tiegna fixe le cap


La députée du Lot fait le point après son retour à l’assemblée nationale. 

Huguette Tiegna, députée Renaissance de la Majorité Présidentielle dans la 2ème circonscription du Lot, est revenue sur son retour à l’assemblée nationale :  « Les Lotois comme les Français demandent au pouvoir public d’agir collectivement pour répondre  à l’abstention, et pour changer en profondeur leur quotidien à la suite des différentes crises successives. Avec la guerre en Ukraine, la hausse des prix de l’énergie, l’épidémie, la santé, l’urgence écologique, insécurité les défis à relever sont plus qu’urgents. »

Et d’annoncer la couleur :  « Être dans l’action , c’est ce que je promets et c’est ce que je fais ! Je tire comme enseignement premier le fait d’être reconduite comme députée du Lot, grâce à la confiance et à la mobilisation des électeurs de la deuxième circonscription avec une exigence, celle, d’être le plus rapidement possible au travail sur les dossiers les plus brûlants concernant : le pouvoir d’achat, l’école, la santé, la mobilité, l’écologie… et plus particulièrement ceux qui ont trait à notre territoire, avec notamment les déserts médicaux, l’emploi, la transition écologique, les prix des carburants… Certes, la configuration nouvelle de l’Assemblée nationale nous offrant une majorité relative va quelque peu obliger « Ensemble » le groupe auquel j’appartiens à demeurer une force de propositions, d’initiatives, peut-être davantage  plus proches du terrain avec, au cas par cas, des rencontres plus franches, plus directes, plus ouvertes avec les oppositions, au cours desquelles, nous prendrons à témoins l’opinion publique de nos régions et départements. L’assemblée nationale a changé de visage. Par les urnes, les Français ont appelé l’ensemble de la classe politique à construire ensemble et à inventer de nouvelles formes d’action politique. Cette nouvelle méthode s’incarnera dans l’écoute, le compromis, l’action, l’association de toutes les forces vives du pays avec l’objectif de résultats. »

Elle conclut :  « Je suis fière de l’élection de notre première présidente de l’assemblée nationale Yaël Braun-Pivet, c’est un bon signe et une reconnaissance de l’engagement des femmes en politique. A ses côtés, je ne doute pas un seul instant, que les réformes indispensables à l’amélioration des conditions de vie des Français, de nos concitoyens, ne trouvent, avant toutes considérations de politiques politiciennes, un consensus, pour être mises en œuvre. Dans tous les cas, c’est le sens de mon engagement et ma disponibilité complète et entière à me battre pour le bien commun de tous ! Je reste également persuadée, qu’aujourd’hui faire de la politique, c’est d’abord être à l’unisson avec les réalités du terrain et vivre ce que vivent au quotidien les Français, là où ils sont ! En ce sens être membre de la « société civile » est un atout précieux. »

Récemment Publié

»

Le département du Lot placé en vigilance orange canicule : Appel à la vigilance à partir de ce 10 août 

La prudence est de mise.  Sur recommandation de Météo France, ...

»

Succès pour le festival ClassiCahors 2022

Bilan de la 7ème édition.  La 7ème édition du festival ...

»

Saint-Laurent-les-Tours : Un arrêté pris portant restriction de l’usage de l’eau distribuée sur le réseau 

Il est effectif à compter de ce 9 août.  « La situation ...

»

Cahors : Concert hommage à Johnny Hallyday au Coin des Halles ce jeudi 

Johnny Dems sera de la partie ce 11 août. Dans le cadre de « Mets ...

»

Cauvaldor : La truffe du Quercy Causses et Vallée de la Dordogne à l’honneur

Visite de la Ferme des Sentiers du Diamant Noir.  Les élus de ...

»

Cahors : Un joli podium pour les cavalières du Club Hippique du Quercy

Elles ont participé au Générali Open de France.  Le Générali ...

»

Cahors : Déambulation et apéro patrimoniaux ce mardi 9 août

Les Éphémères du Patrimoine se poursuivent tout le mois ...

»

Marché gourmand à Lhospitalet ce jeudi 11 août

Coup d’envoi à partir de 19 h.  Le Foyer Rural de Lhospitalet ...

»

Fin de saison animée à l’Etrier de Cahors Bégoux

La réouverture est prévue le 7 septembre (le centre sera ...

Menu Medialot