Nouvel article

834 Views

Huguette Tiegna, fer de lance du collectif parlementaire « Accélérons ! »


La députée du Lot en est à l’origine.

Huguette Tiegna, députée du Lot et rapporteure de la « Mission CAP 2040 », dont l’objectif poursuivi est d’anticiper la fin de l’utilisation des véhicules émettant des gaz à effet de serre, a participé le mardi 16 octobre, en tant que membre fondatrice, au lancement du collectif parlementaire « Accélérons ! » Ce comité rassemble plus de 120 députés de sensibilités politiques variées, réunis par la conviction que les réflexions concernant la transition écologique et solidaire doivent se traduire par des propositions concrètes en matière de politique gouvernementale. 

« La création de ce collectif constitue une étape importante dans la lutte contre le réchauffement climatique que nous menons. Jamais le travail sur la transition écologique n’a été organisé de façon si transpartisane à l’assemblée nationale. C’est le moment ! L’urgence climatique mérite que nous innovions aussi au parlement pour impulser et accélérer la transition écologique et énergétique. En tant que vice-présidente de l’Office Parlementaire d’Evaluation des Choix Scientifiques et Technologiques, il me semblait nécessaire d’être à l’origine de ce collectif et d’inviter les différents groupes parlementaires à unir leurs forces par la seule motivation de prendre la pleine mesure des enjeux planétaires qui nous font face » a expliqué la parlementaire. 

article

Ainsi, deux fois par mois, le collectif parlementaire se réunira autour de sujets tels que la transition écologique et énergétique, la mobilité du futur, la qualité de l’air, les enjeux autour de l’eau, la consommation et les productions durables, l’agriculture, la biodiversité, la santé environnementale ou encore la fiscalité verte. 

« En tant que représentante du Lot, département engagé dans ce processus de la transition écologique, il est de ma responsabilité de participer à cette réflexion nationale afin d’effectuer un travail partagé entre les forces vives du territoire et les chantiers que nous menons à l’assemblée avec les acteurs nationaux. Cette façon de procéder, d’entrecouper et d’unir les analyses des différentes parties prenantes, est, à mon sens, une des clefs qui nous permettra de donner lieu à des avancées décisives pour les générations futures » a conclu Huguette Tiegna. 

Récemment Publié

»

Cahors : Soirée dîner Thanksgiving au Best Western Plus Hôtel Divona

Elle aura lieu le jeudi 22 novembre, à 20 h (réservation avant le ...

»

Le futur collège de Bretenoux dévoilé

Les conseillers départementaux ont voté le projet à ...

»

Cahors : DJ Fanou va enflammer le Coin des Halles ce samedi

Il sera derrière les platines pour l’anniversaire de ...

»

Trafic de stupéfiants démantelé à Biars-sur-Cère

Trois kilos de résine et d’herbe de cannabis ont été ...

»

Rugby à XIII : 500 enfants au rendez-vous du tournoi Jean Quaranta

Le développement et l’arbitrage ont été mis en avant. Chaque ...

»

Cahors : C’est le bon moment pour planter 

Novembre est le mois des plantations d’automne. En ce mois de ...

»

Gourdon XV, la tête déjà à la réception de Saint-Cernin

Les Rouge et Blanc ont encaissé une lourde défaite à Belvès, 67 ...

»

Le Muscu & Run Cadurcien 1er sur le mixte de l’Ekiden 

Belle performance. L’équipe du Muscu & Run Cadurcien ...

»

Rugby : Fin de série pour le GSF

Les deux équipes ont perdu à Monflanquin. La première du GSF ...

Menu Medialot