Nouvel article

2460 Views

Handicap : Aurélien Pradié lance une pétition en ligne pour s’opposer à la suppression des 100% de logements accessibles en France


Le député du Lot a interpellé le gouvernement.

Mercredi dernier, Aurélien Pradié, député du Lot, a interpellé le Premier ministre lors de la séance de questions au gouvernement à l’assemblée nationale. Dans son intervention, il a dénoncé le choix d’abandonner l’ambition de 100% de logements accessibles aux personnes handicapées. « La République n’a pas le droit d’abandonner 12 millions de Français qui vivent avec un handicap. En abandonnant l’objectif de 100% de logements accessibles, vous faites régresser notre société, vous adressez un message d’abandon à 12 millions de Français qui vivent avec un handicap » pointe le Député du Lot, reprochant à l’exécutif de tourner le dos « au défi de l’inclusion, du vieillissement, du maintien à domicile de ces accidentés de la vie handicapés pour qui se loger est une montagne » a lancé le vice-président du groupe Autisme à l’assemblée et membre de la fondation Jacques Chirac pour le handicap.

article

Et de tirer la sonnette d’alarme : « Vous obéissez aux promoteurs mais vous oubliez l’essentiel : les femmes et les hommes qui fondent notre société. Le handicap n’est pas un petit sujet. C’est un sujet essentiel ! » Le parlementaire a aussi pointé les mesures annoncées par le gouvernement qui vont affaiblir l’emploi pour les personnes handicapées : réduction prévue des aides au poste de 18 % (aides à l’emploi) ou encore la suppression des marchés confiés aux ESAT par les entreprises privées. Aurélien Pradié a regretté « l’indifférence » et le « cynisme » du gouvernement « qui gère le handicap avec une simple vision technocrate et injuste. » En conclusion, le député du Lot a interrogé le gouvernement : « Où est la politique quand elle se contente de compter les mètres carrés, quand elle démissionne face au défi du handicap, quand elle ne mène plus les combats contre l’égalité des droits ? Le handicap doit être une ambition pour notre République, et vous le réduisez à une petite contingence immobilière et financière ». 

> Aurélien Pradié a lancé une pétition en ligne pour s’opposer à la suppression des 100% de logements accessibles en France. Le lien est disponible sur ses réseaux sociaux (Facebook et Twitter) ou ci-après : https://www.change.org/p/handicap-opposons-nous-%C3%A0-la-suppression-des-100-de-logements-accessibles-en-france ou https://chn.ge/2y4uUlj

> A la suite de la campagne de communication lancée par le gouvernement pour vanter la mise en place de la limitation de vitesse à 80 km/h sur les routes départementales, Aurélien Pradié a écrit au ministre de l’intérieur, Gérard Collomb, pour connaître le coût exact de cette opération, « payée par le contribuable ».

300x38

Récemment Publié

»

Cahors : Une collecte pour l’Aude organisée par les French Army Vets et les Country Motors

On peut déposer les dons au pub Au Bureau.  Les French Army Vets ...

»

Le Sgen-CFDT et la FCPE demandent à Jean-Michel Blanquer de venir évaluer l’école inclusive dans le Lot

Le syndicat et la fédération des parents d’élèves veulent faire ...

»

Causses du Quercy : Les plantes d’origine locale valorisées par une marque

On peut se lancer dans cette démarche. Avant de pousser dans nos ...

»

Rugby : Luzech fait chuter Lisle-sur-Tarn

Les pensionnaires de la douve ont fait le job. Les anciens de ...

»

Huguette Tiegna, fer de lance du collectif parlementaire « Accélérons ! »

La députée du Lot en est à l’origine. Huguette Tiegna, ...

»

Rugby : Gourdon XV doit se remobiliser pour la réception de Monflaquin

Les Rouge et Blanc se sont inclinés ce dimanche à ...

»

Des journées portes ouvertes réussies à la MSAP Coeur de Causse

Les partenaires avaient répondu présents. Du 8 au 12 octobre, la ...

»

Cieurac : Un cours de cuisine autour des vendanges à la Table de Haute-Serre

Le chef, Allan Duplouich, sera aux manettes ce samedi 27 ...

»

Week-end bien rempli pour le Tennis Club de Cahors 

Tour d’horizon des compétitions. L’actualité était ...

Menu Medialot