background img

Nouvel article

1462 Views

Handball : Les jeunes Cadurciens renversent le leader


Les – de 18 ans recevaient Lourdes le samedi 3 décembre.

1ff9a5f8300f270ab327871e79b7a46e

Entre Lourdes et Cahors, c’est une histoire qui s’écrit maintenant au fil des saisons. Le parcours parallèle des deux équipes depuis l’année de la montée en excellence en a fait les meilleurs ennemis du championnat. La saine rivalité a souvent tourné à l’avantage des Lotois. Or, cette année, Lourdes semble nettement un ton au dessus, dominant sans partage ce début de saison (7 victoires en autant de rencontres). De son côté, le groupe de Cahors, en pleine construction, s’est incliné déjà à trois reprises. La logique donnait donc l’avantage des pronostics aux visiteurs. On pouvait même craindre que face à la meilleure défense du championnat et la deuxième meilleure attaque, les Cadurciens ne soient surclassés et finissent par payer une addition quelque peu salée.

300x38

Et pourtant, la rencontre a été des plus équilibrée, aucune des deux équipes ne parvenant à prendre un avantage supérieur à trois buts. Peu habitués à être contestés, les Bigourdans ont commencé à douter : douter de leurs choix stratégiques, douter de leur invincibilité et douter simplement de leurs capacités à s’imposer. Les Cadurciens, au contraire, sont restés constants dans leurs intentions avec l’objectif bien clair dans leur tête de ne pas revivre la désillusion d’une victoire promise qui s’échappe dans les dernières minutes ; il faut croire que l’amère défaite contre le Fénix Toulouse le 11 novembre (26-28) fut ce samedi une source de motivation et un ressort collectif des plus efficaces. Car c’est bien la force collective qui finira par faire la différence. Dans les dernières minutes, alors que l’issue était encore indécise, les locaux allaient se montrer plus efficaces sur leurs possessions. Lourdes vendangeait quelques occasions, offrant à leurs hôtes des balles de contre-attaque. Cahors prenait l’avantage et gérait parfaitement bien la fin du match pour laisser leurs adversaires à distance. Les Ciel et Blanc l’ont emporté 36-33. Ils pouvaient exulter, ils venaient de renverser le leader et de belle manière. Lourdes a sombré défensivement ; jamais cette saison, l’équipe Bigourdane n’avait encaissé autant de buts.

article

La prochaine étape pour les – de 18 ans du Stade Cadurcien passe par un déplacement à Rodez pour terminer l’année 2016, avec l’enjeu de gagner sa place dans la première partie du classement, bien au chaud avant la trêve hivernale.

archives-428x60

Récemment Publié

»

Carton plein pour la Pétanque Cadurcienne

Les équipes 3 et 4 l’ont emporté. Ce dimanche, le championnat ...

»

Tennis Club de Cahors : Une belle entrée en matière pour l’équipe masculine +35 ans

Reprise des rencontres en équipe. Après des mois ...

»

« Léonie Léon et Gambetta, un étonnant roman d’amour de dix années » va sortir 

Une souscription est lancée pour l’ouvrage lotois, à paraître ...

»

Le Montat : 10 ans et… toutes ses dents au Refuge Canin Lotois

Anniversaire pour Djenga. Le 13 septembre dernier, les bénévoles ...

»

Les 1000 mains bâtissent le chemin-livre à Cajarc

Chantier participatif le 3 octobre. Samedi 3 octobre, à ...

»

Cazals : Le centre d’incendie et de secours change de chef

Le lieutenant Vincent Florenty succède au capitaine Régis ...

»

Nouveau festival pour le Cahors Football Club face à Luc Primaube

Large victoire des Ciel et Blanc. Ce samedi soir, la troupe du ...

»

Les jeunes d’ici ont le droit d’être « éducationnés »

Où il est question du #Lot et des #Lotois sur les réseaux ...

»

La CCI du Lot accueille les Ateliers Numériques Google

Ils auront lieu à Cahors et à Cambes le 5 octobre et le 2 ...