background img

Nouvel article

2036 Views

Handball : Les Cadurciens laissent échapper la victoire


Les – de 18 ans recevaient les Fénix de Toulouse.

1ff9a5f8300f270ab327871e79b7a46e

Le complexe de Cabessut accueillait une belle affiche du championnat régional excellence – de 18 ans masculin puisque le Stade Cadurcien Handball recevait les Fénix de Toulouse. Respectivement 5ème et 6ème d’une poule unique de 10 équipes, les deux équipes jouent le milieu de tableau et le maintien au plus haut niveau régional. Est-ce dû à leurs hôtes de prestige ou à d’autres facteurs ? En tout cas, il faut croire que les Cadurciens s’étaient mis la pression se montrant fébriles dès le premiers acte sur quelques immanquables, dont 2 jets de 7 mètres non convertis. La défense haute des Toulousains gênait la circulation de balle des Cadurciens qui s’en remettaient alors le plus souvent aux initiatives individuelles de la base arrière : Max Perlot et Lucas Lavergne se montrant alors à leur avantage dans les un contre un et les prises d’intervalles. Toulouse répliquait avec un jeu plus varié, alternant décalage des ailiers et lancement des arrières sur de belles combinaisons. Les deux équipes restaient au coude à coude et Cahors parvenait à virer en tête à la pause (16-15).

300x38

La reprise marquait un changement de physionomie dans la rencontre. Les deux équipes se montraient brouillonnes dans les attaques placées et le score évoluait alors par des réalisations dans le jeu rapide et l’exploitation des pertes de balle adverse. les Toulousains plus constants et mieux appliqués prenaient alors l’avantage. Les Cadurciens parvenaient enfin à mettre en place leur attaque et favorisaient alors le jeu avec les ailiers (7 réalisations en deuxième période contre 3 en première). A six minutes du terme, les Lotois reprenaient la main sur le match (26-25), mais ils allaient alors faire preuve d’un incroyable déchet au tir avec sur leur 7 dernières tentatives, 4 tirs sur les poteaux et 3 arrêts du gardien. Cahors ne marquait plus, les Toulousains plus réalistes en profitaient et s’imposaient dans les ultimes minutes (26-28). Faute d’avoir été constants et efficaces, les Cadurciens s’inclinaient à domicile et cèdent la 5ème place  à leurs adversaires du jour. Ils auront l’occasion de se racheter dès la semaine prochaine à l’occasion d’un déplacement chez la lanterne rouge, Montauban.

article

pub-medialot-newsletter428x60px

Récemment Publié

»

Figures de pierre : Exposition sur l’art roman à Cahors

Des visites guidées et des rencontres sont proposées durant ...

»

Les étudiants du lycée Saint-Etienne mobilisés sur un projet d’exposition de la Ligue Contre la Violence Routière du Lot

Le travail des étudiants est d’ores et déjà en ligne sur le site ...

»

Le pont Valentré : Avant son lifting, son histoire… sulfureuse

Bientôt restauré, emblème de la ville, le pont Valentré date du ...

»

Cahors : Nouvelle exposition au Musée Henri Martin, plongez dans l’univers très lotois de Sally Davies et Jeffery Stride

A voir jusqu’au 31 décembre 2025.  Le musée Henri Martin ...

»

Disparition inquiétante : Appel à témoins lancé pour retrouver une sexagénaire 

Elle a quitté son domicile à Luzech ce 21 juin 2025 vers 8 h ...

»

Figeac : Forum de l’accès au droit ce mercredi 25 juin dans les locaux du tribunal de proximité 

Il se déroulera de 14 h à 17 h.  Le CDAD du Lot (Conseil ...

»

Emmaüs Cahors élargit ses horaires d’ouverture

Changement à l’espace de vente d’Englandières. Afin de mieux ...

»

Figeac : Banda do Mato en concert dans le jardin de la gare le 27 juin 2025 

Parenthèse musicale. Quand la bossa nova effleure le rail et ...

»

Liauzu : Découvrez la spéléo, l’escalade ou la pêche gratuitement

Inscriptions sur la page Planète Lot. Envie de fraîcheur ? On a ...

Menu Medialot