Handball – de 18 ans féminines : Cahors l’emporte face à Gourdon
La cinquième journée du championnat de handball (honneur régional) voyait s’opposer les deux seules équipes invaincues de la poule. Il y avait là la promesse d’une belle rencontre et une première place à la clé.
Le début du match était des plus laborieux. Face à des défenses bien en place, les deux équipes peinaient à trouver l’ouverture. Les Gourdonnaises se procuraient peu de situation de tir et les Cadurciennes pêchaient par manque d’application dans leurs tentatives face à une bonne gardienne. Les Cadurciennes parvenaient à mettre plus de vitesse dans leur jeu et transperçaient la défense adverse à plusieurs reprises. Appliquées défensivement, elles ne cédaient rien et creusaient l’écart. Le match était alors à sens unique et le score etait lourd à la pause pour les joueuses de la Bouriane (13-4).
Piquées au vif, les Gourdonnaises engageaient le deuxième acte avec de meilleures intentions. Enfin libérées et profitant d’un supériorité numérique elle enchaînaient enfin les réalisations. Les Cadurciennes restaient dans le rythme et faisaient jeu égal (18-10 à la 46ème minute). Quelques échecs au tir côté Cahors, une belle réussite côté Gourdon allaient suffire à faire basculer l’ascendant psychologique. Les Gourdonnaises euphoriques infligeaient un 6-0 pour revenir à deux longueurs. En fin de match, l’orgueil aidant, les Cadurciennes se reprenaient pour ne pas céder et finissaient par l’emporter 19-17, mais que ce fut difficile. Chaque équipe aura eu sa mi-temps et on regrette qu’elles n’aient pas évolué au meilleur de leur jeu, en même temps. A l’issue des matches aller, Cahors s’octroie la première place avec 5 victoires en autant de rencontres. Rendez-vous est pris pour le match retour à Gourdon le 13 décembre.
Photo : L’équipe des – de 18 ans de Cahors