background img

Nouvel article

2579 Views

Handball – de 18 ans féminines : Cahors l’emporte face à Gourdon


La cinquième journée du championnat de handball (honneur régional) voyait s’opposer les deux seules équipes invaincues de la poule. Il y avait là la promesse d’une belle rencontre et une première place à la clé.

Le début du match était des plus laborieux. Face à des défenses bien en place, les deux équipes peinaient à trouver l’ouverture. Les Gourdonnaises se procuraient peu de situation de tir et les Cadurciennes pêchaient par manque d’application dans leurs tentatives face à une bonne gardienne. Les Cadurciennes parvenaient à mettre plus de vitesse dans leur jeu et transperçaient la défense adverse à plusieurs reprises. Appliquées défensivement, elles ne cédaient rien et creusaient l’écart. Le match était alors à sens unique et le score etait lourd à la pause pour les joueuses de la Bouriane (13-4).

300x38

Piquées au vif, les Gourdonnaises engageaient le deuxième acte avec de meilleures intentions. Enfin libérées et profitant d’un supériorité numérique elle enchaînaient enfin les réalisations. Les Cadurciennes restaient dans le rythme et faisaient jeu égal (18-10 à la 46ème minute). Quelques échecs au tir côté Cahors, une belle réussite côté Gourdon allaient suffire à faire basculer l’ascendant psychologique. Les Gourdonnaises euphoriques infligeaient un 6-0 pour revenir à deux longueurs. En fin de match, l’orgueil aidant, les Cadurciennes se reprenaient pour ne pas céder et finissaient par l’emporter 19-17, mais que ce fut difficile. Chaque équipe aura eu sa mi-temps et on regrette qu’elles n’aient pas évolué au meilleur de leur jeu, en même temps. A l’issue des matches aller, Cahors s’octroie la première place avec 5 victoires en autant de rencontres. Rendez-vous est pris pour le match retour à Gourdon le 13 décembre.

Photo : L’équipe des – de 18 ans de Cahors

Récemment Publié

»

Rugby : Saint-Céré en 8ème de finale ce dimanche contre Saint-Flour

La rencontre aura lieu à Saint-Simon ce 1er juin.  Les Sang et ...

»

Cahors-Lalbenque : La coupe du monde de parachutisme d’atterrissage de précision, c’est à l’aérodrome jusqu’au 1er juin

L’opportunité de découvrir les meilleurs mondiaux de la ...

»

Para Rugby XIII : Deux finales « endiablées » au Palais des Sports de Cahors ce samedi 

Rendez-vous à 16 h 30 ce 31 mai 2025. Ce samedi 31 mai 2025, le ...

»

La marque 100% Lotois s’installe à Saint-Céré jusqu’à la fin de l’année !

Un véritable lieu de vie, de découvertes et de rencontres autour ...

»

Cère et Ségala : L’adaptation au changement climatique au cœur de la visite de Serge Rigal

Le président du Département était accompagné des conseillers ...

»

Cahors : Sensibilisation au moustique tigre à l’occasion du tournoi 2025 des Petits Diables 

Il aura lieu le samedi 7 juin 2025 à Lucien Desprats. La ...

»

Lot : Inscription jusqu’au 5 juillet 2025 au 5ème « Défi Écris ta série »

Appel à candidature auprès des 13-18 ans. Comme chaque année, ...

»

Cahors-Lalbenque : L’ALACTE reçue par l’Aéro-Club du Quercy sous le signe de la solidarité et de la convivialité 

Belle journée pour les membres de l’association lotoise des ...

»

Cahors : Le nouvel espace intergénérationnel de l’Îlot du Lavoir inauguré

Démarche participative qui a pris corps.  Ce 28 mai 2025, ...

Menu Medialot