background img

Nouvel article

2382 Views

Handball – de 15 ans féminines : Les Cadurciennes renversent le leader


Dans le cadre du championnat régional honneur, les jeunes du Stade Cadurcien recevaient leurs homologues de Toulouse le 23 janvier.

Battues sèchement 22 à 7 lors du match aller, on ne donnait pas cher de leurs chances face à une équipe toulousaine invaincue cette saison. Dès le premier tiers temps, les deux collectifs montraient les plus grandes difficultés à mettre suffisamment de mouvement et de liant sur leurs attaques pour déborder ou transpercer le rideau adverse. Dans cette confrontation étriquée, Toulouse s’en sortait mieux, avec notamment de belles combinaisons avec le pivot. Les Haute-Garonnaises remportaient le premier tiers temps 1-4.

article

Le deuxième acte se déroulait sur des bases identiques. La résistance des Cadurciennes s’avérait payante, les Toulousaines se cassaient les dents sur leur solide défense et étaient régulièrement mises en échec par la gardienne. Les initiatives offensives des Lotoises restaient timides et approximatives. A la sirène, aucune des deux équipes n’avait l’avantage (2-2). Le gain de ce tiers temps se jouait alors au but en or. Les Cadurciennes mettaient en échec l’attaque des Toulousaines et exploitaient parfaitement une balle de contre pour l’emporter. C’était le déclic. Pour la dernière période, les protégées de Katia Gaubert se libéraient enfin, mettaient plus d’engagement dans leurs attaques, se montraient plus pressantes en défense et profitaient ainsi de balles de contre-attaque. Le gain du troisième tiers temps était acquis à la sirène (7-4).

300x38

Restait aux Toulousaines un jet de 7 mètres à négocier avec comme enjeu le match nul sur l’ensemble de la rencontre. Laurynda Manoela-Revina réussissait un énième exploit, en détournant le tir et préservait ainsi la victoire (11-10). Ses co-équipières se précipitaient pour l’embrasser, la fêter pour son impressionnante prestation durant tout le match. Ensemble, elles pouvaient exulter, elles venaient de créer la sensation en renversant le leader invaincu jusqu’alors.

Récemment Publié

»

Cahors Rugby jouera sa demi-finale contre Tours à Lormont ce dimanche 

Le club met à disposition deux bus pour les supporters.  Après ...

»

Succès pour le forum « Reprendre demain » : Cauvaldor mobilisé autour de la transmission de ses entreprises

Retour sur l’événement.  Ce lundi 16 juin  2025, à Gramat, ...

»

Stade Cadurcien Handball : Les U17 filles championnes d’Occitanie ! 

Performance majuscule.  Les U17 filles du Stade Cadurcien ...

»

Cahors : Grande « after-fête de la musique électro » ce samedi au V and B et aux Docks 

10 artistes de la scène nationale et régionale sont à retrouver ...

»

Assistant maternel : Cauvaldor s’investit pour recruter les professionnels de demain 

Un forum d’information se tiendra à Gramat le 5 juillet ...

»

Lot : Les déchetteries passent à l’heure d’été à partir du 30 juin 2025

Les modalités en détail dans l’article.  Cette année, et pour ...

»

Le-Vignon-en-Quercy : Des services au plus près des habitants du territoire 

Le nouvel espace France services ainsi que l’Espace santé La Gare ...

»

Tir en extérieur pour la 1ère Compagnie d’Arc de Cahors

Retour sur le championnat départemental.  Ce dimanche 15 juin ...

»

Esclauzels : Soirée jazz avec le Froggy Blues Cie le 28 juin 2025 

Réservation nécessaire.  Pour clôturer en beauté leur ...

Menu Medialot