Nouvel article

893 Views

Handball : Cahors arrache une deuxième victoire


Suspense samedi 19 novembre au complexe de Cabessut.

1ff9a5f8300f270ab327871e79b7a46e

Ils l’attendaient depuis le 8 octobre, date de leur dernière victoire (31-30 aux dépens de Toulouse), les handballeurs Cadurciens n’ont pas failli samedi soir et se sont imposés au bout du suspense, engrangeant trois points précieux. Pourtant, sur le papier, Balma pouvait prétendre à la faveur des pronostics. Solide équipe du milieu de tableau, déjà créditée de 3 victoires, leur force offensive leur avait même permis, le week-end d’avant, de surprendre des Carmausins jusque-là invaincus. Un bilan en contraste avec celui des Lotois, toujours à la peine, étrillés 34-23 lors de leur dernier déplacement à Lannemezan. Dès le début de la rencontre, le ton était donné. Balma s’appuyait essentiellement sur sa base arrière et des prises de tir à distance. Cahors jouait davantage dans la vivacité, les un contre un et le jeu dans les petits espaces. Les artilleurs Balmanais se montrant peu précis durant les premières minutes, les Cadurciens prenaient la marque (7-4 à la 14ème minute). Partis sur une défense haute qui laissait trop d’espaces, les visiteurs se repositionnaient pour opposer un mur plus compact autour de la zone. Les Cadurciens cédaient alors sur un temps faible, ne parvenant plus à trouver l’ouverture et la domination s’inversait (8-10 à la 20ème minute). Les deux équipes vont alors rivaliser à l’approche de la pause. Alors que les Cadurciens étaient en bonne passe de tourner en tête, ils pêchaient sur leurs ultimes munitions alors que Balma faisait le plein avec une impudente réussite (13-15).

300x38

Le deuxième acte était un mano à mano indécis jusqu’à la dernière minute. Les deux équipes restaient au coude à coude (20-20 à la 42ème). Cahors allait alors prendre l’avantage en dynamisant le jeu. Une réalisation de Maxime Delacoux dans le jeu rapide donnait aux siens un crédit de trois buts (24-21 à la 47ème minute). Mais Balma ne cédait pas et montrait une belle réussite sur ses possessions. A 3 minutes de la sirène, les deux équipes étaient à nouveau à égalité (27-27). Cahors parvenait à marquer sur ses deux dernières possessions et Balma flanchait sur son ultime occasion d’égalisation. Score final, 29 à 28. Cette fois-ci les Cadurciens ont su faire basculer la décision à leur avantage et s’offrent une victoire capitale d’un point de vue comptable. Ils pourront ainsi aborder avec confiance les journées à suivre où, la aussi, deux victoires sont attendues face à des équipes en position de relégables.

article

> Face à Colomiers, deuxième du championnat, les féminines sont passées tout près de l’exploit. Elles ont eu l’ascendant pendant la plus grande partie de la rencontre, mais ont cédé à la dernière minute (23-24). Malgré la déception compréhensible, cette courte défaite est pleine de promesses. Nul doute qu’on devrait voir les Cadurciennes à meilleure fête dès les prochaines journées.

pub-medialot-newsletter428x60px

Récemment Publié

»

Les parents d’élèves de Saint-Géry-Vers mobilisés

Ils ont manifesté devant la préfecture le 13 juin contre les ...

»

Bellefont-La-Rauze : Bonapartine Planckart explore la condition féminine

Le spectacle « Rouge Grec » est à découvrir le 23 juin, à 17 ...

»

Cahors : Electre/Oreste au cinéma Le Quercy

Du théâtre sur grand écran ce dimanche et ce ...

»

Formation au Soutien Sanitaire Opérationnel pour les pompiers du Lot

Elle s’est déroulée à Cahors. Les pompiers du Lot ont organisé ...

»

Pradines-Cahors : Programme d’enfouissement des conteneurs 

Le point sur les chantiers.  Pour la première fois l’an ...

»

Bébés Nageurs Cadurciens : Des nouveautés pour la saison 2019 !

L’assemblée générale de l’association aura lieu ce ...

»

Le Football Club Bégoux Arcambal repart de plus belle !

Les créations d’une école de foot et d’une équipe senior ont ...

»

Cahors : Soirée Cuis’In Cuis’Out chez Inova Cuisine – Occitanie Pierres

Plus de 150 convives ont participé à ...

»

Sibelle ne verra pas Obama

Chaque samedi, l’actualité lotoise vue par Philippe Mellet et ...

Menu Medialot