background img

Nouvel article

1395 Views

Handball : Cahors arrache une deuxième victoire


Suspense samedi 19 novembre au complexe de Cabessut.

1ff9a5f8300f270ab327871e79b7a46e

Ils l’attendaient depuis le 8 octobre, date de leur dernière victoire (31-30 aux dépens de Toulouse), les handballeurs Cadurciens n’ont pas failli samedi soir et se sont imposés au bout du suspense, engrangeant trois points précieux. Pourtant, sur le papier, Balma pouvait prétendre à la faveur des pronostics. Solide équipe du milieu de tableau, déjà créditée de 3 victoires, leur force offensive leur avait même permis, le week-end d’avant, de surprendre des Carmausins jusque-là invaincus. Un bilan en contraste avec celui des Lotois, toujours à la peine, étrillés 34-23 lors de leur dernier déplacement à Lannemezan. Dès le début de la rencontre, le ton était donné. Balma s’appuyait essentiellement sur sa base arrière et des prises de tir à distance. Cahors jouait davantage dans la vivacité, les un contre un et le jeu dans les petits espaces. Les artilleurs Balmanais se montrant peu précis durant les premières minutes, les Cadurciens prenaient la marque (7-4 à la 14ème minute). Partis sur une défense haute qui laissait trop d’espaces, les visiteurs se repositionnaient pour opposer un mur plus compact autour de la zone. Les Cadurciens cédaient alors sur un temps faible, ne parvenant plus à trouver l’ouverture et la domination s’inversait (8-10 à la 20ème minute). Les deux équipes vont alors rivaliser à l’approche de la pause. Alors que les Cadurciens étaient en bonne passe de tourner en tête, ils pêchaient sur leurs ultimes munitions alors que Balma faisait le plein avec une impudente réussite (13-15).

300x38

Le deuxième acte était un mano à mano indécis jusqu’à la dernière minute. Les deux équipes restaient au coude à coude (20-20 à la 42ème). Cahors allait alors prendre l’avantage en dynamisant le jeu. Une réalisation de Maxime Delacoux dans le jeu rapide donnait aux siens un crédit de trois buts (24-21 à la 47ème minute). Mais Balma ne cédait pas et montrait une belle réussite sur ses possessions. A 3 minutes de la sirène, les deux équipes étaient à nouveau à égalité (27-27). Cahors parvenait à marquer sur ses deux dernières possessions et Balma flanchait sur son ultime occasion d’égalisation. Score final, 29 à 28. Cette fois-ci les Cadurciens ont su faire basculer la décision à leur avantage et s’offrent une victoire capitale d’un point de vue comptable. Ils pourront ainsi aborder avec confiance les journées à suivre où, la aussi, deux victoires sont attendues face à des équipes en position de relégables.

article

> Face à Colomiers, deuxième du championnat, les féminines sont passées tout près de l’exploit. Elles ont eu l’ascendant pendant la plus grande partie de la rencontre, mais ont cédé à la dernière minute (23-24). Malgré la déception compréhensible, cette courte défaite est pleine de promesses. Nul doute qu’on devrait voir les Cadurciennes à meilleure fête dès les prochaines journées.

pub-medialot-newsletter428x60px

Récemment Publié

»

Gourdon : Les pompiers du Lot ont vacciné le grand public

600 personnes ont reçu une dose ce week-end. Dans le cadre de la ...

»

Cahors : Les délices de la semaine à emporter « Au P’tit Bouchon »

On va se régaler ! Cette semaine (du 20 au 23 avril 2021), « Au ...

»

Tennis Club de Cahors : Des vacances confinées mais sportives !

Ça bouge sur les courts. Alors que la pandémie de Coronavirus ...

»

La Maison Georges Vigouroux annonce l’arrivée de Tim Banks au poste de Directeur Général

Il était jusqu’à présent Directeur Sales & Marketing du ...

»

Le Département alloue 237 000 euros de subventions pour les projets des communes du Lot

Enveloppe votée dans le cadre du FAST. Extension d’une maison de ...

»

Les pompiers du Lot en formation équipier feu de forêt à Prayssac et Puy-l’Evêque

12 stagiaires y ont participé. Le Service Départemental ...

»

Entraînements en extérieur pour Cahors Gymnastique

Le club s’adapte. Afin de reprendre un peu d’activité, Cahors ...

»

Luzech – Coronavirus : Dépistage salle de La Grave le 23 avril

Il se déroulera de 10 h à 15 h. Une action de dépistage à la ...

»

Rugby – Puy-l’Evêque : A Gigouzac, un terrain extraordinaire !

Belle initiative. Il se passe toujours quelque chose dans nos ...